Chroniques

Love & Rehab

Titre : Love & Rehab
Autrice : Jay CROWNOVER
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 345
.
.

Synopsis : « J’aurais préféré mourir plutôt que d’avouer que quelque chose m’intriguait chez lui, au-delà de son addiction. »

Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l’autodestruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte.

Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

.
.

.

Mon Avis : Une nouvelle fois, j’ai fait confiance à cette autrice dont j’aime beaucoup la plume et les histoires et j’ai choisi ce livre sans même avoir lu le résumé. D’accord, le titre de ce roman m’a mis la puce à l’oreille et je me doutais qu’on allait parler addiction mais à part ça je me suis lancée comme ça dans ma lecture.

Cette histoire nous offre un joli contraste entre deux personnages que tout oppose. Affton est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, qui a un but et fait tout pour y parvenir alors qu’à l’inverse Cable est un jeune homme perdu, autodestructeur et qui n’a pas de but ni de réelle passion… Ces deux-là vont devoir cohabiter ensemble le temps d’un été car Cable a besoin de rester dans le droit chemin et sa mère lui envoie Affton en temps que nounou.

Qu’on se le dise, j’ai dévoré ce roman et j’ai trouvé l’histoire vraiment touchante. Si je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, j’ai malgré tout beaucoup aimé l’alternance des points de vue et donc la différence d’état proposée. Evidemment, j’ai apprécié découvrir l’évolution des protagonistes et de leur relation au fur et à mesure du récit, même si j’ai trouvé tout ça un peu trop rapide

L’autrice s’est appuyée sur son histoire personnelle pour écrire ce livre qui aborde des sujets délicats tels que l’addiction ou la dépression. Pour tout vous avouer, je suis un peu partagée quant à ce roman. En effet, si j’ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre et que je l’ai trouvé hyper addictif, j’ai trouvé l’histoire très voire trop romancée et de ce fait je trouve que le récit a perdu en justesse et que la fin est trop idéalisée…

En bref, une bonne lecture mais pas mon livre préféré de cette autrice.

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« – Qu’est-ce qu’on fait là ?

Je n’en avais aucune idée, mais ce dont j’étais certain, c’est que cela promettait d’être la meilleure et la pire chose qui me soit jamais arrivée.

– Eh bien… Moi, je vais te détruire, et toi… tu vas faire de ton mieux pour me sauver. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Connaissez-vous cette saga ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « Love & Rehab »

Laisser un commentaire