Chroniques

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !

Titre : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !
Autrice : Juliette BONTE
Éditions : Harper Collins, collection &H
Nombre de pages : 429

.

Synopsis « Encore plus près de son ennemi »… manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

.

.

Mon avis : Je vous le disais en début de mois, mais c’est la première année que je me tourne véritablement vers les romances de Noël et autant vous dire que celle-ci a atterri dans ma bibliothèque en grande partie grâce à son titre. Dès que je suis tombée dessus en librairie, j’ai rigolé devant ce titre accrocheur et le résumé m’a plu donc je me suis acheté ce bouquin !

Pour le coup, avec ce livre, on a plutôt une histoire classique, une histoire d’amitié et de famille sur fond de romance. L’histoire n’est pas banale en soi car bourrée d’humour mais le schéma reste classique : nous avons deux protagonistes qui se détestent mais qui ont une certaine attirance physique. Ces deux là vont être obligé de se supporter car un projet de vacances de Noël est lancé et s’il y a bien une chose que Charlie déteste plus que Blade c’est Noël…

J’ai trouvé cette bande d’amis attachante, j’ai bien rigolé pendant ma lecture et ça je le dois notamment à la guéguerre entre Blade et Charlie qui ne s’épargnent pas, j’ai donc adoré leur relation à couteaux tirés. Mais, ne dit-on pas qu’il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour

A propos des personnages, je les ai tous beaucoup apprécié, ils ont chacun leur rôle dans cette famille qu’ils forment et ils ont chacun un vécu. Je ne vous en dis pas plus, je préfère que vous les découvriez vous-même et que vous vous fassiez votre propre avis. Je vous dirai simplement que, comme Charlie, j’ai succombé lentement mais surement au charme de Blade 😉

J’ai dévoré ce livre, l’histoire est fluide et bien écrite. L’autrice a réussi à m’embarquer dans son histoire dès les premières lignes et j’ai adoré voyagé au pays du Père Noël avec cette bande d’amis !

En bref, une romance de Noël que j’ai dévorée et qui m’a bien fait rigoler !

.

.

« – Wow… Ça s’est mal passé ?

– Elle est folle.

– De toi ?

– Folle tout court. Timbrée. Siphonnée. Malade.

Il peine à masquer son air moqueur.

– Ça s’est mal passé, donc.

– Si je la revois, je ferai de sa vie un enfer. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s