Chroniques

The boy next room

Couverture The boy next room, intégral

Titre : The boy next room
Autrices : Emma Green
Éditions : Addictives
Nombre de pages : 623
.
.

Synopsis : Son premier amour ?
Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire qui n’a jamais trouvé sa place nulle part… Envoyée chez son père biologique, qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Jamais. Jamais elle n’a rencontré un garçon comme lui.

.
.

.

Mon Avis : Dans cette histoire, nous allons suivre Céleste qui va débarquer en Australie car sa mère a décidé de l’envoyer chez ce père qu’elle ne connait pas vraiment. Mais outre son père, elle va hériter de quatre demi-frères qui ont chacun leur caractère et un chien à leur image. Fils de vétérinaire, ils vivent dans une réserve animalière et Céleste va devoir s’habituer à ce nouveau mode de vie.

J’ai dévoré cette histoire que j’ai trouvé addictive et bien rythmée ! Je n’ai pas réussi à lâcher mon bouquin et les pages ont défilé à une allure folle. J’ai adoré découvrir cette famille, cette réserve animalière et cette histoire qui va également parler de harcèlement scolaire mais de façon savamment dosée.

Au niveau des personnages, j’ai bien évidemment beaucoup aimé River, le bad boy au caractère de c** comme je les aime en littérature. Les autres frères Farrow ne sont pas en reste ; j’ai trouvé le petit Kasper hyper attachant, j’ai aimé l’humour apporté par Jagger et l’honnêteté d’Asher. Pour finir, Céleste est une jeune fille forte et fragile à la fois dont j’ai aimé suivre l’évolution.

La seule chose qui m’a chagrinée dans cette histoire, c’est la fin que j’ai trouvé un peu trop rapide comparée au reste du roman. J’aurai aimé en savoir plus et surtout j’aurai aimé en apprendre davantage sur les autres frères Farrow parce que mine de rien je me suis attachée à cette fratrie…

Comme je vous le disais plus haut, j’ai dévoré ce livre, c’était fluide et accrocheur. Pendant ma lecture, j’avais l’impression de faire partie de cette famille, dysfonctionnelle certes mais aimante, et surtout j’ai apprécié être une témoin privilégiée de la relation qui va s’installer entre Céleste et les Farrow mais surtout entre Céleste et River !

En bref, j’ai adoré cette romance dite interdite et j’ai adoré découvrir la fratrie Farrow qui est hyper attachante !

.

.

« Derrière chaque être humain se cache un combat dont vous ne savez rien. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « The boy next room »

Laisser un commentaire