Chroniques

Les Renegades, Tome 1 : Wilder

Couverture du livre : Les Renegades, Tome 1 : Wilder

Titre : Les Renegades, Tome 1 : Wilder

Autrice : Rebecca YARROS

Éditions : Harlequin, collection &H

Nombre de pages : 457

.

.

Synopsis : Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

.

.

Mon avis : Pour tout vous dire, à la base, je n’ai lu ce livre que parce que le résumé du second tome me plaisait beaucoup. Maintenant que j’ai lu la trilogie, je peux vous dire que j’ai vraiment beaucoup aimé les trois histoires et la bande de copains que j’ai trouvé avec eux est sympathique.

Une année universitaire se déroulant sur un paquebot, autant vous dire que le nombre de place pour ce prestigieux programme est limité et Leah fait partie des chanceux pouvant participer à ce programme. En effet, elle a obtenu une bourse et doit devenir la tutrice d’un étudiant dont elle ne connait rien. En arrivant sur le bateau, elle tombe sur son charmant voisin de cabine, qui n’est autre que le célèbre champion de sports extrêmes Wilder mais c’est aussi « son élève » pour les mois à venir. Sauf que Wilder est bien décidé à profiter de ce tour du monde pour faire des cascades avec son groupe, les Renegades…

Ce qui m’a le plus attiré dans ce livre c’est avant tout l’idée d’une année universitaire se déroulant sur un paquebot faisant le tour du monde. Franchement, si ce programme « Study at Sea » existait vraiment, je serai l’une des premières à postuler même si j’ai déjà terminé mes études, pas de soucis je les reprends pour une année !

Pour parler un peu des personnages, Paxton Wilder est un champion de sports extrêmes, il est sexy, tatoué, friqué mais il a surtout besoin de réussir son année : il doit tourner un documentaire avec ses amis pendant la croisière mais il doit avant tout réussir son année scolaire s’il ne veut pas être viré du programme. Quant à elle, Leah Baxter est une jeune femme qui a subi un traumatisme dont les séquelles psychologiques et physiques sont encore présentes. Lorsqu’elle embarque pour cette croisière, elle sait que son année va être compliquée et qu’il va lui falloir s’ouvrir un peu aux autres, surtout avec son rôle de tutrice. Mais elle ne s’attendait pas à ce que Wilder la force à repousser autant ses limites. Au niveau des personnages secondaires, il y en a beaucoup. La plupart sont sympathiques et font parti du groupe des Renegades, groupe dont on suit les acrobaties sur la chaîne YouTube de Wilder.

Au niveau de l’histoire, j’ai apprécié la plume de l’autrice, sa fluidité et le fait que l’histoire soit rythmée par les sports extrêmes. Il faut dire que cette romance a un fond intriguant avec le sabotage du matériel de l’équipe des Renegades. J’ai adoré ma lecture ainsi que le couple formé par Leah et Wilder.

En bref, une romance rythmée par une histoire de sabotage dans les sports extrêmes et surtout un livre avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture !

.

.

« – Quand tu lis un livre, tu commences par la fin, Leah ? Laisse-toi aller. Fais nous confiance. On verra ce que ça donne. Pour moi aussi, tout ça est nouveau, je n’ai jamais eu vraiment de relation de couple, mais je suis prêt à tenter l’expérience.

Il m’a tendu la main, mais j’ai reculé. Lui il gagnait sa vie en prenant des risques, alors, bien sûr, il était prêt à en prendre aussi en amour. Pour moi, c’était plus compliqué.

– C’est vrai que j’aime bien aller voir ce qui se passe à la dernière page, ai-je avoué. J’ai besoin de savoir si l’histoire finit bien ou pas.

Il m’a fait reculer contre un mur, puis il s’est penché vers moi en glissant les doigts dans mes cheveux.

– Tu as tord, a-t-il murmuré. La fin, ce n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est tout ce qui se passe avant. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

3 réflexions au sujet de « Les Renegades, Tome 1 : Wilder »

Laisser un commentaire