Chroniques

Midnight Blue

Couverture du livre : Midnight Blue
Titre : Midnight Blue
Autrice : L. J. SHEN
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 426

.

Synopsis : Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur…

.

.

Mon avis : C’est avec ce livre que j’ai découvert la plume de L. J. Shen et je peux vous dire que j’ai bien aimé son histoire et sa plume. L’autrice a très bien su doser l’érotisme, la tension sexuelle et les moments musicaux de son histoire. J’ai vraiment passer un bon moment de lecture avec ce livre, cependant la fin est un peu trop banale pour moi…

Indigo, alias Indie est une jeune femme humble, un peu excentrique, gentille et dévouée à sa famille. C’est pour son neveu malade qu’elle accepte un job bien payé. Son travail : baby-sitter trois mois le rockeur britannique Alex Winslow et autant vous le dire, son boulot ne va pas être de tout repos.

Alex Winslow est une star de la musique mais son dernier album a fait un flop et ses écarts de conduite avec la drogue et l’alcool vont le mettre sur le devant de la scène et la presse s’attend à un nouveau scandale. C’est pourquoi une nouvelle tournée de trois mois est prévue afin de redorer son image et de lui laisser le temps de composer un nouvel album… Sauf qu’Alex va voir d’un très mauvais œil l’arrivée d’Indie dans son groupe.

Vous vous en doutez ? Alex va tout faire pour qu’Indie lâche son boulot mais cette dernière est très têtue et comme on s’y attend dès leur rencontre, ils ne vont pas vraiment s’entendre. Au fur et à mesure, on va les découvrir et on va voir leur relation évoluer… La tension entre Alex et Indie est intense, c’est presque explosif et on attend leurs interactions avec impatience. Ces deux protagonistes aux caractères opposés vont nous offrir quelques belles répliques mais aussi quelques moments touchants.

En bref, une bonne lecture qui vous immergera dans les profondeurs d’Hollywood mais qui reste sans surprise…

 

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.

.

 » Pour la première fois depuis longtemps, je sens que je me suis fourrée dans un sacré pétrin.

Quelque chose que je suis incapable de contrôler.

Parce qu’Alex Winslow est un vase brisé.

Et moi, je ne suis pas sa glu. Je suis l’imbécile de femme de ménage qui va ramasser les morceaux et, inévitablement, se couper. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

5 réflexions au sujet de « Midnight Blue »

  1. Une lecture sympa, même si coté surprise, je ne suis pas d’accord. ^^ Perso, je ne m’attendais pas à la révélation sur Lucas, ni sur ce que Fallon avait fait (je ne pensais pas que l’autrice nous ferait un truc aussi gros/ cliché ! ^^). Donc j’ai été un peu surprise quand même. 🙂
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire