Chroniques

Coming Out – Fierté, tome 2

Couverture du livre : Fierté, Tome 2 : Coming out

Titre : Coming out, Fierté tome 2

Autrices : Sarina BOWEN & Elle KENNEDY

Éditions : J’ai lu

Nombre de pages : 345

.

.

Synopsis : Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?

.

.

Mon avis : Ce deuxième tome, je l’ai attendu avec impatience car même si l’histoire dans le premier tome se suffisait à elle-même, je suis bien contente de voir que les autrices en ont fait un second et si elles veulent en faire un troisième je ne m’y oppose pas du tout !

Pour le coup et comme la plupart du temps lorsqu’il s’agit de suite, je n’ai pas lu le synopsis et je pense que j’ai bien fait car je ne le trouve pas très juste avec l’histoire. Pour vous résumer ce second tome, je vous dirai simplement que Jamie et Wes ont emménagé ensemble à Toronto et qu’ils se font discrets pour ne pas que leur relation éclipse la première saison professionnelle de Wes. Mais, comme vous pouvez vous en douter, tout ne va pas être aussi simple…

Qu’on se le dise, je vous confirme que ma préférence va à Wes, et ce n’est pas le comportement de Jamie dans ce second tome qui va me faire changer d’avis. Alors oui, il peut douter et pour ça je ne vais pas lui jeter la pierre mais se comporter comme un trouduc* comme il l’a fait n’est pas vraiment acceptable, surtout quand Wes est aux petits soins pour lui… Côté personnage, les nouveaux collègues de nos personnages principaux vont venir se mêler à l’histoire et on va retrouver la famille Canning que j’aime beaucoup. J’ai eu un peu peur d’un ménage à trois à cause du caractère envahissant de Blake, un coéquipier de Wes qui est aussi attachant que son humour peut être lourd.

Quand leur secret est ébruité, Wes et Jamie ne vont pas du tout réagir de la même façon et c’est avant tout la presse et les gens, sous couvert d’anonymat, via les réseaux sociaux qui vont faire preuve d’homophobie. Quoiqu’il en soit, Wes ne veut pas devenir une figure de proue de la lutte des droits LGBT, il veut vivre sa vie aussi tranquillement que possible.

Ce second tome est vraiment bon mais j’ai nettement préféré le premier, notamment à cause du comportement de Jamie. Cependant, on retrouve beaucoup d’amour et de tendresse dans cette histoire que j’ai pris plaisir à lire dévorer. Cette romance est adorable et bien que leur complicité ait été mise à mal dans ce tome suite à un manque de communication, ce couple est trop chou !

En bref, une duologie que j’ai adorée et que je vous recommande ! Pour tout vous dire, ces deux livres vont être des lectures doudou que je prendrai plaisir à relire.

.

.

« Ryan Wesley en costard, mesdames et messieurs. L’une des plus grandes merveilles du monde. »

 

*Oui je regarde un peu trop Supernatural en ce moment et les expressions de Dean déteignent sur moi 😛

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

3 réflexions au sujet de « Coming Out – Fierté, tome 2 »

  1. Punaise j’avoue qu’en lisant ton commentaire sur Blake, on a échappé de peu à un triangle xD Le mec était clairement envahissant, relou mais marrant ^^ Après avoir lu la duologie, j’avoue que quand même il avait son petit charme ce cher Blakounet :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire