Chroniques

En mâle de toi, Fierté tome 1

Couverture du livre : Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

Titre : En mâle de toi, Fierté tome 1

Autrices : Sarina BOWEN & Elle KENNEDY

Éditions : J’ai lu

Nombre de pages : 372

.

.

Synopsis : Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

.

.

Mon avis : Ce livre je l’ai lu dès sa sortie, avant l’engouement que l’on a vu autour cet été. Cependant, je ne vais pas vous cacher que j’ai adoré cette histoire et que je comprends tout à fait pourquoi elle a plu à autant de monde ! Personnellement, entre le nom d’Elle Kennedy début juillet, je ne connaissais pas encore la plume de Sarina Bowen et le fait que ce soit une romance M/M, j’étais persuadée que ce livre me plairait. Il m’aura fallut une relecture afin de terminer d’écrire cette chronique que je trouvais bien trop brouillon jusqu’à présent donc j’espère vous transmettre mon emballement pour cette histoire

Après des années d’amitié, Wes a brutalement coupé les ponts avec Jamie, au grand étonnement de ce dernier. Cependant, au cours des phases finales du Frozen Four, une grande compétition de hockey, les deux jeunes hommes vont se croiser et les sentiments de Wes vont refaire surface en même temps que le sentiment d’abandon de Jamie. Il est peut-être temps pour ces ex-meilleurs amis de renouer les liens.

Pour parler un peu des personnages, d’un côté il y a Wes qui est un très bon attaquant au hockey. Ce grand brun, tatoué et musclé ne rêve que d’une grande carrière et fait attention à ce que son homosexualité ne soit pas un obstacle à ses ambitions. Sous ses airs arrogants et prétentieux, il est un peu timide et en ça je l’ai trouvé très touchant. Bien évidemment ses blagues et son humour m’ont fait rigoler pendant ma lecture. D’un autre côté, il y a Jamie, un grand blond qui sous ses airs désinvoltes va se rendre compte qu’il en veut beaucoup à son ami d’avoir coupé les ponts. Ce Californien est un très bon gardien au hockey et il adore être coach à Lake Placid, le camp d’entrainement où il a rencontré Wes à l’adolescence. Contrairement à Wes, Jamie doute beaucoup mais leurs caractères opposés font qu’ils se complètent bien !

Le hockey est un sport réputé pour être macho et il n’est pas rare d’entendre que « le hockey est un sport pour les vrais mecs ». Qu’on se mette d’accord, il n’y a pas de vrai ou faux mec, idem pour les femmes et il ne devrait jamais y avoir de discrimination à propos de l’orientation sexuelle des gens. Dans cette histoire, on comprend donc les peurs de Wes. Déjà qu’à l’adolescence il a eu du mal à accepter son homosexualité, d’une part parce qu’il est tombé amoureux de son meilleur ami et d’autre part parce qu’il a toujours voulu une grande carrière de joueur professionnel et qu’il ne veut pas voir son rêve s’effondrer à cause de son orientation sexuelle. De ce fait, Wes est un personnage que j’ai vraiment beaucoup apprécié parce que sous ses airs arrogants se cache une très grande dose de vulnérabilité

Vous l’aurez certainement compris, j’ai vraiment adoré ce livre. Je trouve que les plumes de Sarina Bowen et d’Elle Kennedy se marient parfaitement bien ensemble et cette histoire est clairement addictive. Pendant ma lecture, j’ai ressenti de la tendresse et de l’affection pour les deux jeunes hommes mais ma préférence va à Wes pour qui j’ai éprouvé beaucoup d’empathie et de sympathie. J’ai trouvé l’histoire bien rythmée et j’ai vraiment apprécié l’alternance des points de vue au cour des chapitres : passer de Wes, ce mec têtu et sûr de lui, à Jamie qui se cherche encore et qui doute sans cesse, à accentuer mon besoin envie de dévorer leur histoire.

En bref, j’ai adoré cette histoire que je ne peux que vous recommander si vous aimez ou que vous souhaitez découvrir romances M/M !

.

.

« Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

5 réflexions au sujet de « En mâle de toi, Fierté tome 1 »

  1. (bon vu que mon commentaire est parti plus vite que la lumière je recommence 😅)
    Ah ! Enfin tu parles de cette duologie sur ton blog 😁
    C’est une super serie et les deux hockeyeurs sont juste adorables 😍
    Ravie d’avoir pu lire ton avis dessus !

    Aimé par 1 personne

  2. Et oui il m’aura fallu du temps pour poster mon avis mais en même temps, je ne voulais pas le publier au moment où tout le monde en parlait…
    Oui cette duologie est géniale même si ce premier tome est pour moi le meilleur, d’autant plus qu’il se suffit à lui-même 😉

    J’aime

Laisser un commentaire