Chroniques

Heroes

IMG_7748 (2)

Titre : Heroes
Auteur : Battista TARANTINI
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 471
.
.

Synopsis : La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

.

.

Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.

.

Mon Avis : Comme je vous le disais dans l’article de mes acquisitions livresques de janvier, l’Australie est un pays ou je rêve d’aller et lorsque j’ai vu que l’histoire de Battista TARANTINI se déroulait dans le désert rouge australien j’ai de suite eu envie de lire cette histoire. Bon par contre, autant je rêve de voyager en Australie, autant les araignées et autres serpents locaux ne m’attirent pas plus que ça… J’espère que j’aurai un Z pour me sauver lorsque j’irai là-bas ^^

Dans ce livre, nous allons donc faire la connaissance de Grace, une jeune anglaise de 22 ans me semble-t-il, ayant subit une transplantation cardiaque et ayant un peu perdu son but et ses repères dans la vie. Elle va donc prendre un billet sans retour pour l’Australie afin d’y retrouver sa tante et peut-être trouver les réponses à ses questions. A peine arrivée dans le bush australien, sa voiture va tomber en panne et elle va ainsi faire la connaissance de Z, le garagiste du coin !

Parlons peu, mais parlons bien des protagonistes. Grace est donc une jeune femme ayant subit une transplantation cardiaque et cette anglaise est un peu en peine notamment à cause du fait que sa famille la couve énormément suite à l’opération… Elle décide donc de rejoindre sa tante à l’autre bout du monde pour retrouver un peu de liberté et faire le point quant à ses envies. Z quant à lui, est un jeune homme très mystérieux, qui a l’air canon et qui traîne quelques casseroles dirais-je, mais surtout c’est un passionné de mécanique et il est toujours là pour venir au secours de Grace.

Entre ces deux là, il va vite y avoir une alchimie mais beaucoup de mauvaise foi, le sale caractère de l’un et les doutes de l’autre vont pimenter cette romance qui m’a vraiment fait voyager ! Pendant la lecture, on alterne parfois de points de vue et si la plupart du temps nous sommes dans le présent avec Grace quelques chapitres sont dans le passé de Z. Si vous avez déjà lu certaines de mes chroniques, vous savez que ce genre d’alternance de point de vue et/ou d’époque ne me dérange pas mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde donc je vous préviens.

Pour en revenir à cette romance, quelques éléments sont prévisibles mais la fin elle ne l’est pas et je vous avoue qu’après avoir été un instant déroutée je me suis laissée séduire par ce roman ! Ça n’a pas été un coup de cœur, il paraîtrait que je suis trop exigeante d’après une amie mais la plume et l’histoire m’ont beaucoup plu, c’est pour ça que le livre n’a pas fait long feu une fois entamé…

J’ai oublié de vous dire, mais que ce soit Grace ou Z, les deux sont totalement fan de comics et donc des univers DC et Marvel et pour le coup j’ai été un peu larguée… Merci aux notes de bas de page qui m’ont permises de ne pas être totalement perdue, car autant si les références geek avaient été autour de Star Wars ou d’HP j’aurai tout compris, autant là un peu d’aide était la bienvenue 😉 Quoiqu’il en soit, même si je ne pense pas avoir saisi toutes les références et sous-entendu en lien avec les comics cela n’a en rien perturbé ou empêché ma lecture !

Pour conclure, j’ai adoré cette romance qui, malgré quelques références aux comics, plaira au plus grand nombre et surtout si comme moi vous aimez voyager, ce livre est vraiment dépaysant !

.

.

« – Superman est un gros con !

Ma colère se déverse à flot dans la mini-serre zen du studio.

– Un con ? s’étrangle Z en se redressant.

Il croise les bras sur son torse, vexé. Ses biceps gonflent et je fais un peu moins la maligne.

– Ouais, nase et ringard.

– C’est Batman qui te branche ? se moque-t-il. Parce qu’il est riche et mystérieux ? Parce qu’il a la tête de Bale, au cinéma ?

Je ris, navrée ?

– Non, il est trop orgueilleux et arrogant. Moi, je préfère Robin, surtout depuis qu’il est devenu Nightwing dans l’anthologie des Super-Vilains.

Z penche la tête et me dévisage. Ses yeux bleus n’ont jamais été aussi sombres bien qu’il fasse jour.

Il finit par lâcher :

– Mais tu es qui, au juste ?

C’est le moment de vérité, ensuite il sera temps de partir sans se retourner. De trouver un nouveau plan B.

J’inspire une grande goulée d’air avant de chuchoter :

– Je ne sais plus, c’est pour ça que je suis là. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

6 réflexions au sujet de « Heroes »

  1. Ce livre se lit très vite, ça c’est sur ! Malgré tout, je n’ai pas réussi à ressentir d’émotions pour les personnages & ça m’a vraiment manqué. Je m’attendais à tellement plus… Surement à trop, d’ailleurs. La fin ne m’a pas vraiment plu, non plus. J’ai trouvé que l’autrice nous faisait un mélange de genre bizarre & ça m’a rendue perplexe. Mon avis sur cette lecture en ressort donc mitigé, pour une fois nous ne sommes pas tout à fait d’accord ! 😛
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je sais que tu as été déçue par ce livre mais contrairement à toi et à beaucoup d’autre je n’avais strictement aucune attente concernant ce livre mis à part voyager un peu en Australie, ça explique sûrement pourquoi je n’ai pas été déçue…
    Oui il y a eu cette fin un peu alambiquée mais bon l’épilogue m’a plu donc ça va !
    Comme quoi ça arrive qu’on ne soit pas d’accord 😉
    Bisous 💚

    J’aime

  3. Oui Heroes est vraiment une romance sympa à lire mais mis à part le soleil australien ça reste une romance assez classique dans son schéma et la fin est un peu bizarre mais j’ai bien aimé les références aux comics que je trouvais rafraîchissantes 😋
    Si jamais tu finis par lire ce livre, n’hésite pas à m’en donner un retour !
    Bisous

    J’aime

  4. J’ai été tellement déçue de ce livre de mon côté ! Le seul élément que j’ai vraiment apprécié c’est le paysage dans lequel on est plongés, sinon j’ai trouvé les personnages hyper agaçants et le déroulé du livre atrocement long ! Il n’y a qu’à la fin ou je me suis moins ennuyée mais c’était pas non plus dingue. Je suis sortie mega frustrée de ma lecture, je m’attendais à tellement aimer !! 😕

    Aimé par 1 personne

  5. D’après ce que j’ai lu dans les autres chroniques, tu es loin d’être la seule à être sorti déçue de ce livre mais comme je l’ai expliquais, je n’attendais strictement rien de cette lecture donc pour moi ça a été une lecture plutôt agréable mais sans plus…
    Pour le coup je suis d’accord on était plongé en plein cœur de l’Australie et ça c’était chouette 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire