Chroniques

Playboy Pilot

Couverture du livre : Playboy Pilot

Titre : Playboy Pilot
Autrices : Vi KEELAND & Penelope WARD
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 355
.
.

Synopsis : Une histoire torride autour du monde : Rio de Janeiro, Dubaï, Amsterdam, la Floride…

En apparence riche héritière à la plastique parfaite, Kendall Sparks doit pourtant faire face à un dilemme dont l’issue va conditionner son futur. Elevée dans un monde ou l’argent supplante tout le reste, va-t-elle suivre cette voie ou tracer la sienne ?

Carter Clynes est un pilote de ligne, sexy et charmeur, incapable de se poser plus de quelques heures – dans son métier aussi bien qu’avec une femme. Mais derrière ce comportement désinvolte se cache un traumatisme qu’il n’arrive pas à dépasser.

Ces deux âmes égarées se rencontrent dans un bar d’aéroport alors que Kendall n’arrive pas à choisir sa prochaine destination. De Rio de Janeiro à Amsterdam, au rythme des chansons des Beatles, ils entament ensemble un périple qui pourrait les mener bien plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé.

Serait-ce pour eux le début d’un long voyage ? Vont-ils réussir à surmonter leurs histoires personnelles pour vivre la leur ?
.
.
Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.

.

Mon Avis : L’amour ou l’argent ? En apparence cette question est anodine et on pense tous connaître avec certitude notre réponse, mais confrontez à ce choix que feriez-vous vraiment ?

Kendall Sparks est une jeune femme qui est un peu perdue et qui a besoin de faire le point avant de prendre la décision la plus importante de sa (courte) vie. Elle se trouve donc au bar de l’aéroport et cherche une destination où aller passer quelques jours au calme… Toute à ses recherches, elle va rencontrer Carter, ou plus exactement Carter va rencontrer les seins de Kendall mais je vous laisse lire le livre pour comprendre 😉 Ils vont donc faire très rapidement connaissance et puis Carter doit partir, Kendall quant à elle ne sait pas ou aller… Une rencontre imprévue dans un aéroport peut-elle tout changer ?

Pour parler un peu plus de nos protagonistes principaux, nous avons donc Kendall une jeune héritière de 24 ans qui a un choix crucial pour son avenir à faire. A la mort de son grand-père, ce dernier lui a laissé un testament avec une clause bien particulière que Kendall devra remplir avant ses 26 ans si elle veut toucher le reste de son héritage. Elle se trouve donc dans une situation compliquée… Côté masculin, nous avons CCC : Capitaine Carter Clynes. Ce pilote de ligne est sexy et charmeur mais un événement de son passé l’empêche de se fixer dans une relation… Ce presque trentenaire m’a séduite par sa gentillesse et par les facettes de sa personnalité qu’il met en avant lorsqu’il rentre chez lui (j’ai adoré le quartier résidentiel de Carter ainsi que ses voisin(e)s, je trouve que ce contexte a renforcé le côté gendre idéal du pilote !) et même si je suis nulle concernant le répertoire des Beatles j’ai aimé le fait que Carter trouve toujours un titre de chanson approprié aux situations… Ils vont se rencontrer « à la croisée des chemins » et ensemble ils vont tenter de trouver des réponses tout en parcourant le monde !

Cette histoire écrite à quatre mains a une nouvelle fois fait mouche chez moi ! Ce livre est la troisième collaboration entre Vi Keeland et Penelope Ward publiée chez Hugo Roman sauf erreur de ma part et c’est la troisième fois que j’aime ma lecture. En même temps, je me suis simplement laissée convaincre par leurs noms pour choisir ce livre et je me suis lancée à l’aveugle dans cette lecture et ma foi j’aime beaucoup me laisser porter ainsi et ne pas du tout savoir à quoi m’attendre bon entre nous le titre du bouquin m’avait quand même mit la puce à l’oreille ^^. Malgré un schéma de romance assez classique et quelques clichés, j’ai adoré la plume de ces autrices et j’attends leur prochaine collaboration avec impatience !

Petit bonus auquel je pensais sans vraiment y croire : il y a comme dans « Avec toi malgré moi » un clin d’œil à Aubrey et Chance de « Cocky Bastard » (pour dire vrai, comme dans leur deuxième roman on avait croisé les protagonistes du premier, je me disais que dans ce troisième tome nous croiserions peut-être ceux du second…) en soi ce n’est pas grand chose mais ça m’a fait sourire !

En bref, une chouette romance contemporaine saupoudrée d’humour qui a su me faire passer un très bon moment de lecture !

C’est l’histoire de deux âmes sœurs qui se rencontrent dans le ciel…

.

.

« – Entre !

J’ai dû le crier sans me retourner car j’achève de nouer ma queue-de-cheval devant la glace de la chambre d’amis.

La porte s’ouvre.

– Comment ça, « entre » ? Arrête de dire des cochonneries alors qu’on s’apprête à passer la soirée au milieu d’une centaine de retraités !

Je ris.

– Entre, ça n’a rien d’une cochonnerie. C’est ton cerveau, le cochon, Carter.

Il entre et se plante derrière moi, s’adressant à mon reflet.

– Je te conseille d’éviter certains mots, ce soir, comme « entre » et quelques autres.

– Lesquels, par exemple ?

– De but en blanc ? Suce, lèche, branle, trou, chevauche, bande, avale, pénètre, chair, noix, déguste, goûte, dévore, bois, tire, arrache, chaud, tiède, humide, mordille, frémis, baise, dépucèle, défonce, mange, brûle, nique, pousse, tire, éperonne, cul, sale, laboure, fourre et remplis.

– Tu as tout ça à la fois dans la tête ?

– Ouais, et je ferais bien d’ajouter tête à cette liste. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

5 réflexions au sujet de « Playboy Pilot »

  1. Leur duo fonctionne très bien et j’ai adoré leur trois bouquins !
    Je pense que tu devrais les lire dans l’ordre de publication car comme je le disais dans mon article, il y a des petits clins d’œil à Cocky Bastard dans leurs deuxième et troisième livre…
    Pour en revenir à ce livre, oui l’histoire est chouette et la couverture est vraiment belle !
    Si jamais tu te laisses tenter, tiens moi au courant 😉
    Bisous

    J'aime

  2. En quelques lignes, tu m’as vendu ce bouquin ! 😀
    Ok, il faut d’abord que je lise les 2 autres, si j’ai bien suivi mais… J’aimerais beaucoup que celui-ci atterrisse dans ma PàL ! 😀
    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s