Chroniques

Les MacCoy, tome 4 – La Biche et le Limier

Titre : Les MacCoy, tome 4 – La Biche et le Limier

Autrice : Alexiane THILL

Éditions : Hugo Roman, collection poche

Nombre de pages : 645

.

Synopsis : Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu’une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d’Henry Campbell dont la main s’étend peu à peu sur toute l’Ecosse.

Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell…

Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d’une monnaie d’échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l’île d’Inchkeith avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d’Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée…

.

Mon avis : Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman qu’il me tardait de découvrir tant j’aime cette saga et ce livre est arrivé un peu en retard pour sa sortie mais à temps pour le FNR et voici maintenant mon avis sur cette fabuleuse saga !

A la fin du troisième tome, on avait laissé les MacCoy victorieux après leur affrontement sur Inchkeith face aux MacKenzie  mais très affaiblis et surtout on sait que désormais Xander sera la priorité de ses parents. Malheureusement, ce dernier va vite être kidnappé par le clan MacKenzie et c’est le Limier qui va être envoyé afin d’enlever la Biche qui est le joyau des MacKenzie afin de procéder à un échange… Ce quatrième opus débute sur un « précédemment » aussi utile qu’important mais j’avais de mon côté relu le tome 3 pour me réimprégner de l’histoire.

Ce tome va donc être centré sur Dyclan, le Limier du clan MacCoy et sur Annabelle, la précieuse Biche du clan MacKenzie. Pour le coup, je me demandais comment l’autrice allait réussir à inclure en personnage principal un membre du clan ennemi et je ne vous dirai pas comment elle l’a fait mais c’est hyper habile et Anna est attachante donc je me suis laissée embarquer sans problème dans cette nouvelle histoire !

L’alternance des points de vue au fur et à mesure du livre donne un certain dynamisme à l’histoire. Cela nous permet tour à tour d’être dans la tête de Dyclan qui cherche sa place au sein du clan depuis la nuit tragique qui a conduit à la mort de Marla et le Limier a du mal à se défaire de la culpabilité qui l’accompagne depuis ; cela nous permet également de découvrir Anna qui peu à peu sort de son carcan sans l’emprise de sa famille sur elle et j’ai adoré la voir évoluer et s’affirmer comme elle l’a fait. Les deux personnages sont attachants et j’ai adoré voir l’évolution tout en douceur de leur relation qui vous l’aurez compris n’a rien d’évident vu leurs clans respectifs…

Encore une fois, l’autrice manie parfaitement sa plume, son écriture est fluide et ultra addictive et peut-on parler un instant de ce cliffangher ?! D’ailleurs, j’ai pu discuter un peu avec elle au FNR et elle m’a dit avoir un faible pour le personnage d’Anna mais surtout elle m’a annoncé avoir terminé d’écrire les tomes 5 et 6 et je peux vous dire qu’il me tarde de les découvrir !!

Si j’ai adoré ce roman que j’ai trouvé un peu féministe (en même temps le monde clanique est tellement machiste qu’il fallait bien mettre un coup de pied dans cette fourmilière), je ne vais pas vous cacher qu’il est cependant le tome que j’ai le moins apprécié parce que les Islanders m’ont manqué sur la première moitié du livre, on a très peu vu des personnages tels que Brahn et ça m’a dérangé mais qu’on soit bien d’accord : ce livre ne m’a pas déçu un seul instant ! 

En bref, un très bon tome qui porte un beau message mais surtout une fin qui ne me donne qu’une seule envie : lire la suite !! Si vous ne connaissez pas encore ces Ecossais, qu’est-ce que vous attendez pour les découvrir ?!, je vous assure que vous ne le regretterez pas !

.

.

« Personne ne devrait avoir le droit d’imposer ses choix concernant la vie d’un autre. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Connaissez-vous cette saga ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

3 réflexions au sujet de « Les MacCoy, tome 4 – La Biche et le Limier »

Laisser un commentaire