Chroniques

Cher Père Noël, je voudrais un mec

Couverture Cher Père Noël, je voudrais un mec

Titre : Cher Père Noël, je voudrais un mec

Autrice : Caro M. LEEN

Editions : Editions Harlequin (&H)

Nombre de pages : 320

.

Synopsis : Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

.

.

Mon Avis : Lorsque j’ai vu le titre de ce livre j’ai souri car c’est clairement ce que j’aurai pu demander au père-Noël également et il faut que je vous dise, à peine ce livre commencé j’étais happée dans l’histoire. Le pitch de cette histoire est somme toute assez banal mais j’ai vraiment accroché, c’était bien écrit, drôle, joyeux et les personnages ont du caractère : tout ce que je recherche dans une romance de Noël.

Je ne vous refais pas le résumé car il est déjà très bien fait. Par contre, nous allons parler un instant des personnages principaux : Aly est une jeune femme drôle, déterminée, indépendante et si elle affiche une grande confiance, pendant la lecture on ressent ses doutes et ses insécurités ce qui donne vraiment de la profondeur à son personnage. Evan de son côté est un patron froid, distant et intransigeant, enfin au début du roman car on va se rendre compte qu’il est doux et attentionné… Ces deux personnages ont été bien travaillés et bien construits. Du côté des personnages secondaires, j’ai trouvé Bloom tellement mignon et attachant et Kathleen a été détestable…

Je vous l’ai dit plus haut, mais j’ai vraiment adoré ma lecture ! Déjà j’ai apprécié les personnages et j’ai aimé voir leur évolution, mais surtout j’ai trouvé ce roman bien écrit ; c’était fluide et addictif. Alors oui, l’histoire est relativement prévisible et va vite mais c’était un bon moment de lecture, mignon et drôle et c’est une romance de Noël que je pourrai relire à l’occasion. C’est avec ce roman que j’ai découvert la plume de Caro M. LEENE et je pense me pencher sur ses autres livres…

En bref, une romance de Noël que j’ai dévoré tant l’histoire est fluide, addictive, drôle et mignonne ! Je vous recommande cette lecture que j’ai vraiment adoré.

.

.

« Le regret est un amplificateur de désir. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Cher Père Noël, je voudrais un mec »

Laisser un commentaire