Chroniques

Will You Play ?

Titre : Will You Play ?
Autrice : Alicia GARNIER
Éditions : Harper Collins, collection &H
Nombre de pages : 320

.

Synopsis Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

.

.

Mon avis : Ce livre je l’ai acheté le jour de sa sortie à la suite d’une journée de travail catastrophique alors que ce n’était pas prévu : j’avais des a priori sur ce roman, trop peur de tomber sur un triangle amoureux… Finalement, c’est bien plus tard et suite à une relecture que je finalise cette chronique, qui je l’espère, vous donnera envie de lire cette histoire si belle !

Sincèrement, le résumé m’a attiré : des amis de longue date qui vont devenir plus et tout ça sur fond de défis ! J’ai vraiment apprécié que l’histoire soit ponctuée par les Da-Re aussi bien dans le présent que ceux dans le passé.

Les personnages sont attachants, que ce soit Dawn, Garrett ou encore Dereck et Jessie. Je les ai trouvé plutôt bien construits et si je n’ai pu m’identifier à aucun d’eux, l’alternance des points de vue m’a fait ressentir leurs émotions. Par contre, qu’est-ce que j’ai pu détester Claire !!

Si ma lecture a été agréable, j’ai vraiment été happée dans le roman au point de « vivre » cette histoire ! L’autrice a joué avec mon petit cœur, je suis littéralement passée par plein d’émotions : j’ai souri, j’ai eu le cœur serré, j’ai versé ma petite larme, crié au scandale et été profondément triste… Bref, j’ai vécu ma lecture et en ça, le pari est gagné, d’autant que ma relecture a confirmé ce fait, j’ai tout autant été chamboulée.

Il y a quelques petits défauts à ce livre mais je n’ai pas envie de m’attarder dessus tellement la plume d’Alicia est fluide et addictive. Les flash-backs sont savamment dosés, l’alternance des chapitres dynamise l’histoire et surtout, j’ai été tenue en haleine pendant toute ma lecture et je me suis demandée si l’amitié de Dawn et Garrett allait résister ou pas…

La fin m’avait un peu laissé sur ma faim avant de savoir qu’il y aurait un tome 1,5 mais, ce que j’ai trouvé de plus percutant dans ce bouquin, ce sont les lettres écrites par Garrett, j’ai été profondément touchée par ces dernières que ce soit lors de ma première lecture ou lors de ma relecture.

En bref, une histoire émouvante, agréable, fluide et addictive avec des personnages attachants !

.

.

« J’aurais pu choisir une fille sage pour tenir ce rôle-là dans ma vie, une vraie confidente qui m’aurait conseillée avec douceur et aurait compris certaines situations. Mais non, il a fallu qu’un brun aux yeux verts se tape l’incruste et me donne son avis sur tout et n’importe quoi, sans que je lui demande, la plupart du temps. Allez savoir pourquoi je ne l’ai jamais laissé repartir… »

.

.

Da-Re de me donner votre avis ?

Laisser un commentaire