Chroniques

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Titre : Red Rising – tome 2 : Golden Son
Auteur : Pierce BROWN
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 503

.

Synopsis  » Aujourd’hui je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

.

.

Mon avis : Même si j’ai adoré ma lecture de ce second tome, je n’ai pas retrouvé le même engouement que celui que j’avais eu pendant ma lecture du premier opus. En effet, j’ai trouvé que l’histoire était un petit peu trop fouillis et finalement heureusement que j’ai retrouvé les personnages auxquels je m’étais attachée dans le premier tome.

D’ailleurs vu que c’est la chronique d’un second tome, je peux enfin vous dévoiler que j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Sevro qui m’a fait mourir de rire dans le premier tome et dont j’admire l’intelligence et la tactique, la débrouille également. Mustang est une fille que je n’arrive pas du tout à cerner mais j’apprécie son côté badass et bizarrement le Chacal est un personnage qui m’intrigue énormément, je n’arrive pas non plus à le cerner et à savoir s’il est du bon ou du mauvais côté, mais la façon qu’il a eu de se trancher la main lui-même dans le livre précédent afin que la bataille de l’école continue et pour ne pas être fait prisonnier m’a littéralement scotchée !

Même si j’ai trouvé ce second tome un chouias moins addictif que le premier, il n’empêche qu’il me tarde de lire le troisième tome que j’ai d’ailleurs déjà en ma possession ! J’avais un peu peur, comme souvent pour les trilogies, que le second tome soit un livre de transition… Pas du tout : c’était plein d’action, de suspens, de rebondissements. J’ai dévoré mon bouquin, j’ai adoré retrouver les personnages auxquels je m’étais attachées et je pense donc terminer cette première trilogie assez rapidement j’attendrai que le sixième tome soit traduit avant de me lancer dans la lecture de la seconde

Sinon, j’ai apprécié retrouvé au début du livre en index un « dramatis personae » avec tous les noms des personnages, les maisons auxquelles ils appartiennent, leurs fonctions, leurs alliés, …, cela m’a été utile, plus que la pyramide des couleurs que j’ai fini par intégrer.

Avant de terminer cette chronique, peut-on parler de la fin de ce bouquin ? Si j’ai trouvé ce tome un peu plus dans la politique et les entourloupes que le premier, le dernier chapitre est aussi génial mais qu’il est horrible… Qu’on se le dise, le troisième tome ne va pas tarder à rejoindre ma table de chevet 😉

En bref, un second tome à la hauteur du premier : l’univers et les personnages sont géniaux et il me tarde de lire la fin de cette trilogie.

.

.

« Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l’arbre. Un sage détruit les racines. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire