Chroniques

Briar Université – Tome 3 : The Play

Titre : Briar Université – Tome 3 : The Play
Autrice : Elle KENNEDY
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 429
.
.

Synopsis : Hunter fait sa rentrée universitaire avec un seul but en tête : ne plus avoir de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. D’autant plus qu’il en est le capitaine.

Quand il se retrouve en binôme avec Demi Davis, une fille hypercool et sexy, sur un projet d’école, il sait que ses bonnes résolutions vont être encore difficiles à tenir.

La jeune femme, fraîchement célibataire, ne le laisse pas indifférent. Quant à Demi, elle ne comprend pas pourquoi il se refuse à elle.

Hunter pourra-t-il respecter ses bonnes résolutions face à une Demi en mode séductrice ?

.
.

.

Mon Avis : Vous devez déjà le savoir, mais j’adore l’écriture et les histoires d’Elle Kennedy et sa saga Off-Campus est littéralement l’une de mes préférées en new romance. Quand, Briar Université a été annoncée, j’étais impatiente, heureuse et j’avais hâte de retrouver l’ambiance de l’université de Briar et des vestiaires de leur l’équipe de hockey.

Il me tardait de découvrir l’histoire d’Hunter. En effet, après avoir abusé des fêtes et des filles pour se consoler d’avoir été éconduit par Summer, Hunter se fait la promesse de rester chaste tout le temps de l’année universitaire, mais un projet en binôme pour son cours de psychologies anormales va mettre sa résistance et sa volonté à l’épreuve.

Pour le coup, le personnage d’Hunter m’a beaucoup plu même si dans les précédents opus on ne l’avait pas forcément découvert sous son meilleur jour. J’ai apprécié sa ténacité, sa gentillesse, son humour et par moments il m’a fait penser à Garrett (que l’on apperçoit brièvement dans ce livre d’ailleurs !). J’ai également apprécié le personnage de Demi qui, elle aussi, a de l’humour, un peu de répartie et une passion pour la psychologie, mais qui parfois m’a fait grincer des dents à cause des œillères qu’elle pouvait avoir…

J’ai aimé cette histoire d’amitié qui évolue doucement mais surement vers une histoire d’amour. L’évolution de la relation d’Hunter et Demi est mignonne et fait sourire, leurs échanges sont tour à tour mignons, drôles, tendres… L’abstinence d’Hunter fait parti intégrante de l’histoire et ça a ajouté un petit peu de piquant à cette histoire dont le synopsis est un peu basique.

Globalement, je n’aime pas les fins ouvertes car j’aime avoir toutes les réponses aux questions que j’ai pu me poser pendant ma lecture, et si je sais que les fins ouvertes permettent de laisser travailler son imagination, la fin de ce bouquin en particulier me laisse sur ma faim. D’autant plus, qu’à priori, aucun autre tome n’est prévu pour cette saga, du coup je suis un tout petit peu frustrée mais ça n’enlève rien au plaisir que j’ai pris à dévorer cette histoire !

La réapparition de certains personnages principaux d’Off-Campus m’a vraiment fait plaisir ! Par contre, je suis triste parce que vraiment, je ne suis pas prête à quitter cet univers… (surtout si je me trompes n’hésitez pas à me contredire et à me le dire en commentaire)

En bref, un très bon tome que j’ai dévoré. Une jolie histoire d’amitié qui va se transformer en belle histoire d’amour !

.

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« Fascinée par les enfants psychopathes, j’ai une relation malsaine avec la bouffe, et je détruirai ta PlayStation si tu me fais du mal. » (Demi décrite par Hunter)

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire