Chroniques

Love and Other Words

Titre : Love and Other Words
Autrices : Christina Lauren
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 393
.
.

Synopsis : Rien ne peut effacer le véritable amour.

Macy, interne en pédiatrie, prépare sans conviction son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour -, la vie parfaite qu’elle s’était construite commence à craqueler.

Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit avec qui elle passait des heures à dévorer des livre, à partager mots favoris, peines et victoires, jusqu’à ce qu’il devienne peu à peu l’homme auquel elle ouvrirait son cœur après le décès de sa mère… et avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit à nouveau ces deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Même si leurs souvenirs sont assombris par  ce qui est survenu cette nuit-là, Elliot parviendra-t-il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à la convaincre que l’amour absolu existe, quitte à se dépasser lui-même.

Combien de temps faudra t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a mal tourné ?

Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.

.
.

.

Mon Avis : Je n’avais pas relu le résumé de ce livre depuis que je l’avais choisi dans la sélection de novembre. Lorsque j’ai attaqué ma lecture, je ne savais donc plus trop de quoi parlait le livre mais je voulais surtout savoir si ce livre allait me plaire ou non. Je m’explique, j’ai adoré les premiers livres de ce duo d’autrices, mais les derniers m’ont laissé un sentiment très mitigé. J’attendais donc beaucoup de ce bouquin et je n’ai pas été déçue !

Je vous laisse (re)lire le synopsis, car je ne vois pas trop comment vous résumer l’histoire autrement et sans spoiler. J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire de Macy et Elliot, le rythme qu’on adopté les autrices, ainsi que leur façon de distiller les informations au compte-goutte.

Concernant les personnages, j’ai apprécié celui de Macy, une jeune femme normale, limite banale dont quelques similitudes de caractères et de comportements m’ont permis de m’attacher à elle. Elliot m’a fait sourire tout au long de ma lecture, il manie les mots avec une telle facilité et sa confiance en Macy était touchante. Les personnages secondaires que sont les familles de nos protagonistes étaient attachants aussi…

Une histoire aussi belle que touchante ! C’était émouvant, c’était plein de tendresse et en même temps on ressentait la « détresse » de Macy. Une lecture à fleur de peau, toute douce, presque réconfortante et pourtant, on reste dans l’attente de savoir ce qu’il a bien pu se passer onze ans plus tôt, comment et pourquoi Elliot et Macy ont arrêté de se parler…

Un Christina Lauren dans un registre que je ne leur connaissait pas, avec une alternance des chapitres passés et présents vraiment intéressante et qui a donné énormément de profondeur au récit.

En bref, une bonne lecture tout en tendresse et mélancolie !

.

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« Je n’ai jamais cessé de l’aimer. J’ai juste dû passer à autre chose. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « Love and Other Words »

Laisser un commentaire