Chroniques

Les Renegades, Tome 3 : Rebel

Titre : Les Renegades, Tome 3 : Rebel

Autrice : Rebecca YARROS

Éditions : Harlequin, collection &H

Nombre de pages : 448

.

.

Synopsis : Quand braver l’interdit devient un jeu.

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.

Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.

Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.

Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.

.

.

Mon avis : Le personnage de Penna m’intriguait énormément et j’avais hâte de découvrir son histoire ! Cette jeune femme est assez secrète et indépendante mais finalement elle cache surtout un gros mal-être à ses amis et c’est la perspicacité de Cruz qui va finalement la remettre sur les rails de sa vie…

Dans cette histoire, on assiste à la reconstruction de Rebel et on découvre les secrets de Cruz. Penna est une jeune femme à la force de caractère assez impressionnante et elle m’a fait rigoler avec sa répartie et son caractère. Cruz est quant à lui un homme loyal, protecteur et attentionné. En soi, j’ai apprécié ces deux personnages. Malheureusement je trouve qu’il a manqué un brin de piquant et d’audace à ce tome pour qu’il soit à la hauteur des deux précédents.

La trame de cette histoire est assez classique. Il s’agit d’une relation interdite entre un professeur et une étudiante, même si dans ce roman nos deux protagonistes sont majeurs et consentants. Malgré quelques longueurs, on retrouve les éléments qui ont fait la recette des tomes précédents, à savoir une bande d’amis soudée, de l’action et des cascades.

Je ne vais donc pas vous le cacher, mais des trois tomes c’est celui-ci que j’ai le moins apprécié. Peut-être parce que je savais que c’était le dernier tome de la trilogie, ou alors parce que j’ai pas eu d’affinité plus que ça avec Cruz, ou encore les nombreuses hésitations de Penna qui m’ont lassées… Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais même si j’ai apprécié ma lecture, c’est aussi cette histoire avec laquelle j’ai le moins adhéré.

Avant de terminer, je vais vous parler un court instant de l’épilogue. Je l’ai beaucoup aimé et j’ai apprécié revoir tous les couples que l’on avait suivi dans cette trilogie. Petit bémol, Nitro aurait mérité d’avoir un tome lui aussi…

En bref, une bonne lecture estivale et une chouette bande de copains à découvrir !

.

.

« – Ce n’est pas un conte de fées, Elisa.

– Vu de l’extérieur, toutes les histoires d’amour sont des contes de fées, Cruz. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Les Renegades, Tome 3 : Rebel »

  1. Oh non dommage !
    J’avoue que j’ai lu relation prof/eleve et mon petit cœur s’est mis à battre mais du coup vu ton avis je sais pas trop 😅
    Apres le tome 2 me tente pas mal !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire