Chroniques

Entre ciel et mer…

Titre : Entre ciel et mer…
Autrice : Karina HALLE
Éditions : Hugo Roman, collection poche
Nombre de pages : 532

.

Synopsis : Iront-ils au bout de leur rêve ?

Joshua, jeune graphiste talentueux, vit ses vingt ans en roue libre. Chez sa mère à Vancouver, il accumule des petits boulots sans avenir, jusqu’à sa rencontre avec Gemma, une sémillante Néo-Zélandaise. Cette aventure d’une nuit se transforme va bouleverser son existence. Même repartie dans son pays, il ne parvient à l’oublier et décide de jeter sa prudence aux orties pour la première fois de sa vie.

Josh atterrit en Nouvelle-Zélande avec, pour tout bagage, un sac-à-dos, un peu d’argent liquide et le prénom de Gemma sur un bout de papier. Quand il réussit enfin à la retrouver, l’aventure ne fait que commencer. Éprise elle-aussi, Gemma l’embarque pour un tour de ce splendide pays. Parce que, lorsque l’amour vous entraîne quelque part, il pourrait bien ne plus vous lâcher, même quand vous savez que vous devez lui dire adieu.

« Cette femme représente ce dont j’ai toujours rêvé. Vais-je parvenir à la conquérir ? »

.

.

Mon avis : Pour commencer, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman. Dans cette histoire, nous allons suivre Josh, qui après avoir passé un Halloween très spécial avec Gemma à Vancouver, décide de plaquer son job et de dépenser toutes ses économies dans un voyage au pays des Kiwis… Il va alors avoir la chance de retrouver Gemma et ils vont entamer un road-trip très particulier à bord de M. Orange.

Je ne vais rien vous cacher, j’ai trouvé cette lecture décevante. Déjà, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages mais surtout la présence d’un triangle amoureux m’a plus que dérangé ! J’aurai bien étripé Nick mais malheureusement je l’ai supporté pendant une bonne moitié du livre…

Même si je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages j’ai beaucoup aimé la persévérance de Josh, la gentillesse d’Amber et pour le coup, Gemma et ses incertitudes m’ont un peu saoulées… Sincèrement, un beau brun tatoué qui laisse tout tomber et qui vient à l’autre bout du monde pour elle, ça ne devait pas être encore assez.

Pour le coup, ce livre est une déclaration d’amour à la Nouvelle-Zélande. J’ai adoré partager le road-trip de Gemma, Amber et Josh à travers le pays des Kiwis et je peux vous dire qu’après cette lecture j’ai encore plus envie d’aller visiter ce pays et de voir les premiers rayons de soleil se lever dans ce pays qui est le plus à l’est du monde !

Ce livre m’a fait voyager, mais ce livre aborde aussi la recherche d’identité et la peur de ne pas trouver sa voie dans la vie, et aussi ceux qui ont trop peur de prendre des risques et de saisir leur chance.

Histoire de parler un peu de la plume de Karina Halle, je dirai qu’elle est un peu particulière et sincèrement je ne sais pas si je l’ai apprécié ou pas. Quoiqu’il en soit, les chapitres sont longs et les points de vue alternent. Je tiens aussi à vous signaler le fait que j’ai parfois trouvé le texte un peu vulgaire alors qu’il n’y avait pas besoin de ça.

En bref, une romance dépaysante qui m’a un peu déçue

.

.

« L’amour est un putain de voyage mental. C’est une mauvaise idée. Ça vous distrait totalement, et ironiquement, je pense que c’est mauvais pour le cœur.« 

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire