Chroniques

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir !

Titre : Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir !
Autrices : Emma GREEN
Éditions : Addictives
Nombre de pages : 335
.
.

Synopsis : Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux cœurs à prendre. Et un lapin.

Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

– Comment survivre dans cette maison de fous ?

– Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

– Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.
.
.

.

Mon Avis : Une fois n’est pas coutume, j’ai acheté ce livre sans lire le résumé, seulement parce que ce titre accrocheur m’a donné envie et que je trouvais la couverture sympa. Autant vous dire que j’ai bien fait d’acheter ce bouquin et j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire !

Plusieurs années après un drame qu’il l’a éloignée de Dublin, Ada décide de rentrer dans sa ville natale et de rénover l’appartement familial afin de le mettre en vente. Elle rencontre Brody, un architecte talentueux aux méthodes peu conventionnelles. Ce dernier va en effet lui proposer d’habiter avec elle dans le-dit appartement pendant les travaux et de mettre en location les chambres au fur et à mesure qu’elles seront rénovées… C’est donc le début d’une collocation à laquelle Ada n’avait jamais pensé qui commence.

A propos des personnages, ils sont tous attachants et ont tous un petit côté original qui leur ai propre et qui fait qu’on irait bien les rejoindre à la colocation. Je les ai tous trouvé bien travaillés et ils m’ont fait rire. Pour parler un peu plus des personnages principaux, je les ai adoré ! Que ce soit la douce et talentueuse Ada qui cherche à se protéger des autres ou le beau et mystérieux Brody qui souffle sans arrêt le chaud et le froid. En réalité, j’ai un faible pour Ada, une héroïne que j’ai énormément apprécié et d’ailleurs, mention spéciale pour la relation qui lie Ethel et Ada que j’ai trouvé particulièrement touchante.

J’ai adoré cette lecture, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu une romance légère, drôle, qui ne tourne pas exclusivement autour de la romance, vu qu’ici on va parler de sentiments mais aussi et surtout parler de la colocation.

Au fur et à mesure de l’arrivée des nouveaux colocataires, l’ambiance change et les nouveaux amènent à chaque fois une bouffée d’air frais. Pendant ma lecture, je n’ai pas vu les pages défilées : l’écriture était fluide et addictive. Par contre, j’ai envie de visiter Dublin maintenant…

En bref, une romance que j’ai tout particulièrement appréciée. Des personnages hauts en couleurs, une histoire touchante et drôle… On frôle le coup de cœur !

.

.

Je n’ai pas réussi à me décider, du coup vous avez le droit à deux extraits 😉

« – C’est moi qui te fait peur, ou le monde en général ? me demande-t-il en plissant les yeux.

– De quoi tu parles ?

– Tu as de la répartis comme tous les grands timide. Et de la dureté comme les gens blessés par la vie. Il y a une fille coriace, cachée derrière ce visage angélique et cette crinière parfaitement lisse .

– Tu ne me connais pas, Brody. »

.

« – Je ne veux pas de la version édulcorée, résonne sa voix grave. Je veux la vraie Ada. Celle qui en chie mais qui s’accroche. Celle qui me surprend, m’inspire, me force à être à la hauteur. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s