Chroniques

Stepbrother & Mojitos

Titre : Stepbrother & Mojitos
Autrice : Adriana DREUX
Éditions : Addictives
Nombre de pages : 387
.
.
Synopsis : Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ? Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse. Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère ! Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère ! Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !
.
.

.

Mon Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture vu que j’ai acheté ce livre sans même lire le résumé, juste grâce au titre… Je me doutais donc qu’on allait parler d’une relation demi-frère/demi-sœur mais pas plus.

L’histoire débute avec Calli, en train de se morfondre sur son canapé à la suite d’une rupture. Sam, sa meilleure amie, décide de lui changer les idées et elles vont en boîte. Quelques mojitos plus tard et après avoir passé un moment chaud avec un inconnu, Calli se sauve sans explications… Après cette aventure, elle retourne à son train-train quotidien mais elle ne s’attendait pas à retrouver son inconnu tranquillement assis dans le salon de sa mère pour un repas familial !

Parlons un peu des personnages : Calli est une jeune fleuriste à la tête de sa boutique, j’ai aimé sa passion pour les fleurs, mais j’ai plus d’une fois eu envie de lui prendre la main pour l’aider à avancer. Darren est lui un jeune homme qui a très bien réussit dans la vie, il est charmeur, drôle et un tantinet dominant. À propos de Matthew, je vous laisserai vous faire votre propre avis mais moi je ne l’ai pas apprécié du tout.

Pour le coup, je suis assez déçue par ce livre : je ne m’attendais pas à tomber sur un triangle amoureux, chose que je n’apprécie pas du tout. De plus, j’ai eu du mal avec le caractère de Calli. En effet, tout le livre est écrit de son point de vue et le fait qu’elle bloque tout le long de l’histoire sur le fait que Darren a été son demi-frère pendant 5 ans m’a un peu lassée. Alors oui, le sujet est tabou mais dans ce cas précis je ne vois pas le mal : ils n’ont aucun lien de sang, leurs parents sont amis et ils ont passé tellement de temps ensemble pendant leur enfance/adolescence que Calli ne reconnait même pas Darren…

J’ai trouvé ma lecture relativement fluide, les échanges parfois colorés entre Calli et Darren m’ont fait sourire et j’ai aimé le côté simple de l’écriture. L’absence de fin m’a embêtée : vous le savez en règle générale j’aime avoir un vrai bon épilogue qui répond à mes questions.

En bref, un avis assez mitigé sur cette romance notamment à cause de la présence d’un triangle amoureux et d’une protagoniste un peu trop indécise…

.

.

« Non mais je rêve ? C’est une caméra cachée ! Qu’est-ce que l’inconnu de la boîte fout ici ? Il est tranquillement assis sur le canapé, calme et serein ! Ça commence sérieusement à me faire flipper qu’il soit partout où je suis, c’est à croire qu’il me suit !

– Maman, qu’est-ce que ce garçon fait là ?

La panique s’entend dans ma voix, le voile commence à se lever et j’ai très peur de découvrir ce qui s’y passe.

– Enfin, ma chérie, tu ne reconnais pas Darren ?

Ils rigolent tous. Sauf lui. Et moi. Darren ? Comme dans « Darren le fils de John » ? Ce Darren ? Oh mon Dieu ! J’ai… J’ai couché avec mon ancien demi-frère ? »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « Stepbrother & Mojitos »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s