Chroniques

Six of Crows, tome 2 – La cité corrompue

Couverture du livre : Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
Titre : Six of Crows, tome 2 – La cité corrompue
Autrice : Leigh BARDUGO
Éditions : Milan
Nombre de pages : 650

.

Synopsis Vengeance. Complot. Trahison.

Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté.

Une mission pour survivre, devenir riches et obtenir la gloire.

Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.

Violence. Alliance. Rédemption.

Une partie mortelle. Six destins.

Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu.

.

Ma mère, c’est Ketterdam. Elle m’a enfanté dans le port. Mon père, c’est le profit. Je l’honore tous les jours. Rentrez à la tombée de la nuit ou ne revenez jamais.

.

.

Mon avis : Comment vous dire que j’étais bien contente d’avoir ce second tome dans ma PAL une fois le premier livre terminé, parce que sincèrement je n’aurai pas tenue vu la tension présente à la fin du premier opus !

La fin du premier tome m’a laissée pantoise  et j’avais hâte de savoir comment Kaz et son équipe allait pouvoir rebondir. Je n’ai pas été déçue et comme pour le livre précédent, je me suis fait balader par l’autrice : Kaz réfléchit trop vite pour moi et il ne dévoile jamais son jeu entièrement ce qui apporte toujours des rebondissements.

Plus la lecture avance et plus on en apprend sur nos personnages, j’ai donc continué à m’attacher à eux et surtout j’ai apprécié qu’une nouvelle fois, chacun ait son importance ! Bon, je ne vais pas vous cacher que j’ai une toute petite préférence pour Kaz et Inej, Inej cette incroyable acrobate et Kaz dont on découvre une partie des blessures de son passé et qui n’en est que plus émouvant, mais en vrai je les aime tous !!!

« Wylan convoqua tout le culot de Nina, la volonté de Matthias, la détermination de Kaz, le courage d’Inej et l’espoir fou et intrépide de Jesper, la certitude que, malgré toutes les probabilités, ils sortiraient vainqueurs. »

J’ai adoré ce second tome même s’il était un peu plus en complots stratégiques, presque politiques que le premier opus. J’ai encore une fois été totalement happée par la plume de Leigh Bardugo. Pendant ma lecture j’étais totalement plongée dans cet univers, c’était palpitant, tout en tension et plein de surprises.

Si avant d’attaquer cette duologie on m’avait dit que je m’attacherais autant à cette bande de malfrats et que j’aurais du mal à les quitter je ne sais pas si j’y aurais cru, pourtant c’est le cas !! J’ai littéralement adoré ces deux livres, la plume, les personnages, l’intrigue, l’univers… tout quoi ! La fin de cette duologie m’a brisée le cœur tout simplement parce que je serais bien restée plus longtemps en compagnie de cette joyeuse bande, et qui sait, peut-être les retrouverons nous dans un nouveau livre de cette autrice…

En bref, cette duologie est un véritable coup de cœur. L’autrice a réussi à tout me faire aimer dans ses livres : l’intrigue, les personnages, l’univers… Si vous ne connaissez pas encore cette bande de malfrats, foncez vous ne serez pas déçu(e)s !!

.

.

« Est-ce que quelqu’un a remarqué que toute la ville est à notre recherche, en colère contre nous, ou veut nous tuer ?

– Et alors ? dit Kaz.

– Eh bien, généralement c’est juste la moitié de la ville. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s