Chroniques

Six of Crows

Couverture du livre : Six of Crows, Tome 1
Titre : Six of Crows
Autrice : Leigh BARDUGO
Éditions : Milan
Nombre de pages : 559

.

Synopsis Six hors-la-loi, une quête impossible.

Kaz Brekker, dit « Dirtyhands » est le chef des « Six of Crows » , une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wyllan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d’élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction… s’ils ne s’entretuent pas avant !

.

« – Pas de sanglots

– Pas de tombeaux »

.

.

Mon avis : Réellement, je ne sais pas si je dois m’en vouloir d’avoir fait poireauter ce livre autant de temps dans ma PAL ou si, au contraire, je dois me féliciter d’avoir assez attendu pour que tout l’engouement autour de cette histoire se soit un peu essoufflé. Pour le coup, je pense que je choisi la seconde option car ce livre a vraiment été encensé au moment de sa sortie et je comprends pourquoi mais, je suis contente d’avoir attendu parce que déjà j’ai pu enchaîner les deux tomes de cette duologie et aussi parce que j’ai lu cette histoire sans attente particulière ou sans être influencée par des avis que j’aurais vu passer…

Pour en revenir à l’histoire, j’ai vraiment adoré !! Que ce soit l’intrigue, la tension palpable tout au long du livre, les six membres de l’équipe ou encore l’esprit de Kaz ; une fois entrée dans l’univers de Leigh Bardugo j’ai été totalement happée ! Je ne vais pas vous le cacher, les premières pages ont été un peu « dures » à lire car on découvre un nouvel univers, des nouveaux mots de vocabulaires ou expressions mais une fois lancée, je n’ai pas réussi à décrocher.

« On est tous le monstre de quelqu’un »

Kaz, Inej, Matthias, Nina, Wyllan et Jesper sont des personnages fascinants. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, ils se complètent à merveille et surtout ils sont tous attachants de par leur histoire. Je trouve que l’autrice a fait un super boulot : les six membres de l’équipe ont des caractères, des histoires, des passés bien décrits et profonds. Les personnages sont recherchés et j’ai adoré. Je pourrai m’appesantir longtemps sur Kaz et son esprit si complexe, ou même sur « sa relation » avec Inej que j’ai trouvé tellement touchante mais je vous laisserai le découvrir parce qu’il faut que vous lisiez cette histoire si vous ne l’avez pas encore fait et que vous aimez la fantasy !

J’ai adoré la plume de Leigh Bardugo que je découvrais avec ce roman : c’est fluide, efficace mais surtout addictif. Cette histoire est écrite à la troisième personne mais on alterne les points de vue à chaque chapitre, et je trouve que ça a donné encore plus de profondeur à l’histoire.

Un petit mot sur la fin que je n’avais pas vu venir et qui est merveilleuse ! Merveilleusement terrible surtout : je n’étais absolument pas préparée à ce dernier rebondissement mais heureusement pour moi j’avais le second tome en ma possession et je vous assure que je n’ai pas attendu pour l’attaquer à peine ce tome-ci terminé.

En bref, l’univers, les personnages et l’histoire crées par Leigh Bardugo sont tout simplement géniaux ! Un coup de cœur !

.

.

« – Quel est le moyen le plus facile de voler son portefeuille à un homme ?

– Un couteau sous la gorge ? répondit Inej.

– Un pistolet dans le dos ? proposa Jesper.

– Du poison dans son verre ? suggéra Nina.

– Vous êtes monstrueux, s’indigna Matthias. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Six of Crows »

  1. C’pas cool de dire que la fin est terrible xD je n’ai que le tome 1 dans ma PAL(grâce a toi d’ailleurs ! Merci !)
    Mais il faut vraiment que je me lance dans cette lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s