Chroniques

International Guy, Tome 12 – Los Angeles

Couverture du livre : International Guy, Tome 12: Los Angeles

Titre : International Guy, Tome 12 – Los Angeles

Autrice : Audrey CARLAN

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 156

.

.

Synopsis : International Guy, un homme au service des femmes.

Dans ce dernier tome de la série, Skyler et Parker soignent leurs plaies. Ils sont ensemble et heureux de l’être.

Une dernière affaire appelle l’agence à Los Angeles, en Californie : Royce et Parker doivent apporter leur expertise et leur expérience professionnelle pour une nouvelle émission de rencontres télévisées. Ce devait être un voyage rapide. Un coup d’avion, quelques jours à L.A. pour faire le boulot, et Parker rentre pour s’occuper de sa femme qui, pendant son absence, doit gérer seule les séquelles de son traumatisme.

Pourtant, Skyler a d’autres plans en tête. Pour que son bonheur soit total, il va falloir qu’elle force le destin…

.

.

Mon avis : Ce douzième tome est aussi le dernier de la saga et c’est avec une impatience non dissimulée que j’ai attaquée la dernière aventure de la famille IG.

Avec ce nouvel opus, Skyler et Parker vont être séparé le temps d’une mission pour la première fois depuis l’explosion et ce n’est pas sans peine que Parker va accepté cette mission. Direction Los Angeles pour Royce et Parker afin de coacher les participants d’une nouvelle émission de rencontre, cependant Skyler a envie de se marier et ne va pas oublier son idée !

Cette histoire se lit vite et bien. Encore une fois, la plume d’Audrey Carlan est fluide et prenante mais sans vous mentir ce n’est pas la mission d’IG qui m’a le plus plu dans ce tome. Ce que j’ai préféré pendant cette lecture, mis à part le mariage de Mick et Wendy, c’est la fin de l’histoire et notamment la soirée d’anniversaire de Skyler dont j’aurai aimé avoir encore plus de détails…

J’ai aimé que l’épilogue soit étalé sur plusieurs années mais je ressors néanmoins frustrée de ma lecture. En effet, l’autrice s’intéresse tout particulièrement aux SkyPark, ce qui est normal, mais elle nous glisse également quelques mots sur l’évolution de la famille de Wendy et Mick ou encore sur celle de Nate et Rachel, et elle nous parle aussi de Paul et Dennis. En gros, elle nous explique ce qu’il advient d’une partie des personnages mais elle passe sous silence l’avenir de Bo et celui de Roy, mais aussi les futurs d’Annie, de Baylee ou de Kendra… Finalement, je suis ressortie de ma lecture de cet épilogue avec autant de question qu’avant de l’entamer et ça me frustre !

En bref, une saga que j’ai en globalité beaucoup aimé mais un final qui ne répond malheureusement pas à toutes mes questions ce que je trouve dommage…

 

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.
.

«Le bonheur est un choix, et je choisis tout ça, tous les gens qui sont ici, je répond en caressant sa joue. Surtout je te choisis, toi, parce que tu es celui qui me rend la plus heureuse.» (Skyler)

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ? Aimez vous cette saga ?

2 réflexions au sujet de « International Guy, Tome 12 – Los Angeles »

  1. Je suis totalement d’accord avec toi ! D’une manière générale, j’ai beaucoup aimé cette saga de petits romans mais malheureusement, j’ai été plus que frustrée par les choix de l’autrice concernant la mise sous silence de ce qui arrive à Bo & Royce ! Surtout après la réaction si virulente de Bo & la scène entre Royce & Kendra… C’est tellement dommage. Peut petre l’autrice envisage-t-elle une sorte de spin-off sur ces personnages, je ne sais pas mais c’est tout de même bête… Ca gache le plaisir. Même le mariage de Wendy était un peu bâclé à mon gout. Fin de série en demie-teinte donc…
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Déjà, merci de m’avoir prévenue de ne pas en attendre trop de ce tome car ça m’a un peu préparé à cette fin un peu bâclée que nous propose l’autrice.
    Toi aussi ça te reste en travers la dispute avec Bo et la scène de ménage de Kendra et Roy ?!
    Pour le coup, je n’avais pas du tout envisagé un spin-off mais c’est une bonne idée parce que comme tu le souligne cette saga a été globalement agréable à lire !!
    Bisous 💚

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s