Chroniques

Mack Daddy

Couverture du livre : Mack Daddy
Titre : Mack Daddy
Autrice : Penelope WARD
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 327

.

Synopsis Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

.

.

Mon avis : Quand Frankie, le jour de la rentrée des classes, tombe nez à nez avec le père d’un nouvel élève, elle ne s’attendait pas à découvrir son ancien meilleur ami, celui qui lui a brisé le cœur quelques années plus tôt et surtout, Frankie ne s’attendait pas à ce que Mack soit là pour la reconquérir !

Qu’on se le dise tout de suite, le résumé de ce livre me plaisait mais ce qui m’a convaincu de le choisir c’est totalement le nom de l’autrice ! J’ai passé un bon moment avec cette lecture, les protagonistes sont vraiment comme des aimants : ils agissent et réagissent toujours en fonction de l’autre et c’était amusant à lire. J’ai adoré la façon dont s’entremêlent les chapitres du présent et ceux « autrefois » qui remontent au temps de la collocation de nos héros et surtout j’ai aimé en savoir plus sur cette époque où ils apprenaient à se connaître !

Mack est un père attentif et attentionné mais surtout c’est un homme charmant, charmeur et il possède un humour graveleux qui fait tour à tour sourire ou grincer des dents en fonction des situations. Frankie quant à elle, est une jeune femme qui adore son métier d’institutrice. Elle a des TOC mais à réussi à s’en affranchir suffisamment pour être épanouie.

Je me suis amusée à lire cette histoire bourrée d’humour. La plume de Penelope Ward est fluide, agréable et légère, elle a réussit à m’embarquer dans son histoire sans le moindre problème et j’ai adoré la façon dont elle arrive à retranscrire l’alchimie qu’il y a entre Frankie et Mack. L’autrice réussit surtout le tour de force de me faire apprécier son histoire malgré la présence d’un triangle amoureux, et à un moment j’ai même penser que Frankie n’allait pas faire le choix auquel on s’attendait…

En bref, une bonne romance pleine d’humour qui m’a fait passer un bon moment.

 

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.

.

« – Qu’est-ce qu’il y a entre toi et Mack Daddy ? Je vous ai observés tous les deux et j’ai failli avoir un orgasme.

– Comment tu l’as appelé ? Mack Daddy ?

– Oui. Mack Daddy. C’est comme ça que tout le monde le surnomme ici. Tu ne le savais pas ?

– C’est bien trouvé. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Mack Daddy »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s