Chroniques

Cooper Training – Tome 1 : Julian

Cooper training Julian
Titre : Cooper Training – Tome 1 : Julian
Autrice : Maloria Cassis
Éditions : Hugo Roman, collection poche
Nombre de pages : 406

.

Synopsis Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion.

Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas, sauront-ils le franchir ?

.

.

Mon avis : Après avoir perdu son travail suite au harcèlement moral et sexuel qu’elle subissait et après des mois de chômage, Amy postule pour le poste de secrétaire d’une salle de sport. Sauf que sa rencontre avec le propriétaire des lieux va être explosive et c’est seulement grâce à l’intervention du frère de ce dernier qu’Amy est embauchée.

Amy est une jeune femme de caractère. Elle est voluptueuse et elle l’assume mais surtout c’est une femme forte et déterminée. Julian quant à lui est un mec au caractère un peu bourru et cet arrogant haltérophile est un brin misogyne mais surtout très maladroit.

Amy et Julian sont plein d’énergie, attachants et avec leurs caractères bien trempés ils m’ont régalés de par leurs joutes verbales. Les pics qu’ils se sont lancés au fil de leurs conversations mais aussi leur jeu de défis m’ont fait sourire et parfois rire. Cette comédie romantique est pleine d’humour et même si j’ai parfois eu envie de tirer les cheveux de Julian à cause de son comportement, Amy s’est chargée de le remettre à sa place.

J’ai vraiment adoré cette lecture et la plume de Maloria Cassis est vraiment addictive. C’est fluide, c’est intense et je n’ai pas vu les pages défiler. Je peux vous dire que j’ai dévoré cette histoire et qu’il me tarde de recevoir le tome consacré à Calvin !

En plus de la romance, cette histoire aborde un thème bien plus important : le harcèlement sexuel ! Le principal message délivré dans ce livre, est qu’il ne faut pas taire ce genre de comportement et je trouve que l’autrice a bien transmis son message, sans pour autant que ce soit trop omniprésent dans son histoire.

En bref, une romance bourrée d’humour qui se lit toute seule tellement la plume de Maloria Cassis est fluide et addictive !

 

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« – Ben voilà, Julian ! Tu l’as, ta nouvelle hôtesse d’accueil ! se réjouit Calvin.

– Génial ! Tu fais chier, quand même ! Est-ce que je viens me mêler des affaires de ta salle, moi ? Grâce à toi, on vient d’embaucher Jane Bingum !

Je n’ai pas la référence de la personne qu’il cite mais, au vu du ton qu’il emploie, je me doute bien que ce n’est pas très flatteur. Si je pouvais disparaître là tout de suite, je le ferais. Je ne suis plus sûre d’avoir la force de caractère suffisante pour croiser ce sale type tous les jours.

– Tu mates des séries télévisées pour gonzesses ou je rêve ? se moque ouvertement Calvin en fronçant les sourcils. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Cooper Training – Tome 1 : Julian »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s