Chroniques

Les Héritiers, tome 2 – Le prince brisé

Couverture du livre : Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé

Titre : Les Héritiers, tome 2 : Le prince brisé
Autrices : Erin WATT
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 433
.
.

Synopsis : Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.

Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

.

.

Mon Avis : Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie qui m’ont envoyé ce roman dans le cadre de notre partenariat ! Et je vous rappelle qu’il s’agit d’un tome 2 donc je vais très certainement spoiler le premier tome, vous voilà prévenu 😉 (si jamais, vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome ici).

Nous reprenons donc l’histoire quelques instants avant la fin du premier tome, à savoir quand Reed vient de rentrer au manoir Royal et qu’il pense y retrouver Ella mais en arrivant dans sa chambre c’est Brooke qui l’attend… Et une fois débarrassé de Brooke, notre ami Reed va se rendre compte qu’Ella est introuvable !

Pour moi, ce second tome est surtout un tome de transition… En effet, à la fin du premier tome et après s’être intégrée dans la famille Royal, Ella s’enfuit après avoir surpris Reed avec Brooke dans la chambre de ce dernier et sans demander d’explications en même temps, à sa place je n’aurais pas poser de questions non plus. En peu de temps, Ella est devenu un membre très important du clan Royal et avec son départ plus que précipité les garçons vont avoir beaucoup de mal à garder le cap et à rester soudés

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que je m’attachais vraiment aux garçons Royal, même Callum est remonté dans mon estime ! Par contre j’ai vraiment beaucoup de mal avec Gideon et pour en avoir parlé avec une copine, il paraîtrait que je suis trop dure dans mon jugement envers lui… On verra bien si comme pour Callum je change d’avis ou pas mais pour le moment ce n’est clairement pas mon Royal préféré, même si je souhaite vraiment en apprendre plus sur son histoire et sur le pourquoi du comment il se retrouve dans cette situation !

En bref, j’ai une nouvelle fois beaucoup aimé ma lecture, et même si ce tome est un chouias en dessous par rapport au premier, il ne faut pas oublier qu’il fait certainement office de livre de transition et en cela il est plutôt réussi ! J’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga (surtout vu la fin de ce second tome) !!

.

.

« Une débauche d’émotions me submerge. De la joie. De la satisfaction, parce que ces commentaires venimeux, hier au cours d’expression orale, avaient été tellement durs. Et ensuite de la culpabilité parce que… merde, parce que depuis mon retour, je n’ai pas arrêté de repousser Reed et, malgré ça, il fait le piquet devant ma porte pour me protéger et il se bat pour défendre mon honneur. Peut-être que je… Seigneur, est-ce qu’il mériterait d’avoir une seconde chance ? » Ella

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Aimez vous cette saga ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Les Héritiers, tome 2 – Le prince brisé »

  1. Encore une fois, il s’agit d’une très bonne lecture ! Pour le moment là saga Les Héritiers ne me déçois pas. 🙂
    J’ai aimé voir que les garçons étaient soudés face à Reed car il a fait fuir Ella. Et Easton est toujours… Easton ! J’ai tellement hâte de lire les tomes sur lui. 🤗
    Pour Gideon, j’ai eu de la peine pour lui. Je ne peux pas dire que je le comprends ou que je sais pourquoi il agit comme ça, mais quelque chose me dit que c’est pour protéger Sav et ça m’intrigue…
    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Oh non, pour le moment pas de déception avec cette saga et j’espère que ça continuera comme ça !
    Oui j’ai également hâte de lire les tomes sur Easton parce que ce garçon me fait bien rigoler 🙂 Pour Gideon on verra bien ce qu’il en est mais il y a forcément une explication à son comportement
    Bisous 💚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s