Chroniques

The Goal – Off-Campus Saison 4

/!\ Risque de spoils des tomes précédents !

Couverture du livre : Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Titre : The Goal – Off-Campus Saison 4

Auteur : Elle KENNEDY

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 475

.

.

Synopsis : Il suffit d’une nuit pour que tout change.
Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d’avocats du pays.
Elle veut aller de l’avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n’a à lui offrir qu’une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer…
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu’elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

.

.

Mon Avis : Ce livre, je l’ai lu en lecture commune avec mon amie Amélie, et a peu de choses près nous avons le même avis sur ce bouquin. Je vous laisse le lien vers son article ici !

Comme je l’avais pressenti, ce livre est, de loin, celui de la saga que j’ai le moins apprécié, et j’en suis la première désolée, j’aurai préféré terminer cette saga sur un autre tome…. Et qu’on se le dise tout de suite ça n’a rien à voir avec Tucker ou le fait qu’il soit roux n’y voyez aucun jugement, c’est juste de l’ironie venant d’une fille se colorant les cheveux en roux depuis un moment mais plutôt à cause du personnage de Sabrina avec lequel je n’ai absolument pas accroché et ce n’est pas peu dire.

Le troisième tome, dont vous pouvez retrouver mon avis ici, se terminait sur Tucker annonçant à ses amis qu’il allait devenir papa. Cependant, nous attaquons ce quatrième tome bien avant cette situation, nous commençons cette histoire avec la rencontre de nos protagonistes dans un bar. Personnellement, ce retour en arrière ne m’a pas dérangé du tout mais je sais qu’Amélie n’a pas aimé… Sabrina est avec ses copines et si elle peut se trouver un mec pour la soirée cela lui convient et Tucker est également dans ce bar avec ses potes… Vous soyez ou je veux en venir ? Ils vont se plaire et finir la soirée ensemble du moins passé un moment ensemble dans la voiture de Tucker sauf qu’à jouer avec le feu, on se brûle les ailes et pour le coup on récupère un bébé…

Ai-je besoin de vous dire que pour moi une bonne romance ne repose pas sur le passé ou l’enfance malheureuse de l’un des protagonistes ? Non mais c’est vrai quoi, il fait arrêter deux secondes avec ce mélodrame quasi-constant dans les romances contemporaines… Je vous dis ça parce que Sabrina a une famille, comment dire ça sans être vulgaire, particulière et complètement barjot et sincèrement je n’ai toujours pas compris l’intérêt de lui avoir créé une cellule familiale pareille…

Bref, revenons à nos moutons… Sabrina est donc une jeune fille, pleine d’ambitions, que l’on avait croisé suite à ses disputes avec Dean dans le troisième tome, qui rêve de faire carrière dans le droit afin de changer de classe sociale car elle a été élevée dans une famille ayant peu de moyens et qui cumule les petits boulots pour économiser de l’argent afin d’aller à Harvard. Je vais me répéter, mais cette fille m’a horripilée d’un bout à l’autre du roman, je ne l’aime pas, elle a de sacrées œillères et son comportement m’a déplu… Je ne saurai pas vous expliquer à quel point je n’ai pas apprécié ce personnage, pour moi elle a été un véritable frein à ce quatrième tome. D’un autre côté, et heureusement qu’il était là pour relever le niveau de ce roman, nous avons Tucker. Tucker, c’est la « maman » de la collocation de nos hockeyeurs préférés. Il est présent dans toute la saga mais disons que jusqu’à présent il était légèrement en retrait et pourtant cet homme est presque parfait tellement il est gentil, doux, drôle, protecteur… Presque parfait je vous dis (et Amélie ne me contredira pas sur ce point xD).

Alors, comme pour les romans précédents de cette saga, l’histoire d’amour est classique et le schéma assez banal mais vraiment la plume de l’auteur ainsi que le personnage de Tucker font que cette romance contemporaine se dévore ! Et puis, on retrouve Garrett, Logan et Dean qui me font toujours sourire et autant terminer une saga est toujours une satisfaction, autant on a eu le temps de s’attacher aux personnages et il faut leur dire « au-revoir ». Par contre, je ne vais pas vous mentir, je suis ressortie déçue de ma lecture… Petit bonus cependant, on en apprend un peu plus sur les circonstances de la mort de Beau et dans ce tome nous retrouvons Été (*oui oui, je vous parle bien de Summer, la petite sœur de Dean qui d’un seul coup a vu son nom se franciser –‘) qui devrait faire l’objet d’un spin-off et ça c’est une bonne nouvelle !

En bref, ce livre clôture la saga « Off-Campus » que j’adore mais ce tome est en dessous des autres pour moi, notamment à cause du personnage de Sabrina et aussi un peu à cause de sa grossesse (les romances parlant de la maternité ne sont pas franchement ma tasse de thé).  Par contre, je vous conseille fortement les trois premiers tomes de cette saga qui sont géniaux !!!

.

.

« – Mais pourquoi tu ne nous l’as pas dit plus tôt ? demande Garrett.

– Tu vas vraiment garder ce gamin ? s’exclame Logan.

– On parle bien de Sabrina James ? ajoute Dean. »

.

.

*NB :  Je ne vous parle dans cet article que du soucis de traduction Été/Summer, mais ce livre est bourré de fautes en tout genre : des mots en trop, des mots manquants, des fautes de grammaire… Bref, j’adore les Hugo Roman mais il y a vraiment trop de fautes dans ce livre !

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « The Goal – Off-Campus Saison 4 »

  1. Effectivement, nos avis sur ce roman se ressemblent ! 😉 En même temps, ça n’a rien d’étonnant ! 😛 J’ai adoré faire cette LC avec toi & c’est quand tu veux que l’on remet ça ! 😉
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s