Chroniques

Addicted to Sin – Tome 2

Titre : Addicted to Sin – Saison 2
Auteur : Monica JAMES
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 398

.

Synopsis : Dixon a fait son choix entre l’ange et le démon. Il a beaucoup changé depuis qu’il a rencontré Juliet et Madison et il sait maintenant qui est la femme de sa vie. Mais pourra-t-il vivre heureux avec elle, après toutes les erreurs qu’il a commises ? Il a beaucoup menti aussi, même à celle qu’il aime.

Le chemin vers le bonheur risque d’être encore long et Dixon devra faire face à tous ses démons pour le trouver.

.

.

Mon avis : Si vous me suivez sur Instagram, vous devez déjà savoir que j’ai ce livre en ma possession depuis sa sortie et que j’attendais ce livre avec impatience vu la vitesse à laquelle j’avais lu le premier tome dont vous pouvez retrouver ma chronique ici. Sauf que ce livre je l’ai commencé plusieurs fois mais qu’il m’aura fallut une bonne année pour me replonger dans l’histoire de Monica JAMES. Je m’explique, le livre débute sur un prologue « actuellement… » qui est en fait un passage du livre et ensuite le premier chapitre commence « quelques temps plus tôt » un peu comme dans les livres de la saga twilight pour celles et ceux qui les ont lu sauf que la situation présentée dans le prologue ne me plaît pas du tout et que mes premières tentatives de lecture ont à chaque fois été contrées par ce prologue. Du coup, comme je voulais quand même connaitre la fin de cette duologie, j’ai commencé ma lecture, mais sans repasser par la case prologue et cette tentative a été la bonne ça et mon amie qui était venue au FNR à Bandol avec moi qui l’a lu et m’a dit que l’histoire me plairait !

A la fin du premier tome, nous avions laisser Dixon dans une position très peu confortable et je voulais voir comment il allait s’en sortir face à ses choix plus ou moins discutables dirons-nous. Pour le coup, et même si par moment je ne voyais pas trop ou l’auteur voulait nous emmener, je n’ai pas été déçue par ce tome, cependant, il faut que je vous dise avoir légèrement préféré le tome un.

Concernant les personnages, j’ai trouvé que Maddy qui était réservée et timide évolue au fur et à mesure et saura faire preuve de courage et gommer sa naïveté. Dix quant à lui, bien qu’il soit englué dans une situation qu’il ne maîtrise pas vraiment, saura « grandir » et même si parfois on a envie de le secouer et de lui dire que souvent la solution la plus simple est la vérité, m’a attendri surtout dans sa quête de rédemption. Ensuite, parlons du démon : Juliet est typiquement le genre de personnage que l’on déteste tous et si elle le pouvait je suis sûre qu’elle nous le rendrait bien ! A propos des copains de Dixon, je suis simplement triste qu’ils n’aient pas été plus présents, surtout Hunter qui me fait mourir de rire à chacune de ses apparitions.

Comme pour le premier tome, la plume de l’auteur m’a plu et j’ai aimé le rythme du livre. Pendant ma lecture, une question me revenait souvent en tête, « l’amour est-il vraiment plus fort que tout et permet-il de tout pardonner ? » et je peux vous dire que côté questionnement, Maddy et Dixon ont été mis à rude épreuve, surtout Maddy ! Sincèrement, entre toutes les manipulations de nos personnages je me suis demandée comment l’auteur allait terminer son livre et si Dixon et Maddy aurait leur happy end ou pas…

En bref, une fin de duologie à la hauteur de mes attentes et une histoire originale pleine de manipulations ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre la traduction de l’histoire d’Hunter.

.

.

 » Perdre une partie de mon âme en vaut la chandelle vu que je le fais pour la fille qui rend mon existence utile. Et puis, je n’ai jamais dit que j’étais le héros de cette histoire. Je n’ai jamais dit que j’étais un mec bien. Qui voudrait être quelqu’un de bien quand c’est si bon d’être mauvais ? « 

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Addicted to Sin – Tome 2 »

  1. Cette histoire de prologue est étrange… Être obligée de ne pas le lire pour pouvoir lire le livre me chagrine un peu. Après si ça reste une bonne lecture, tant mieux ! 🙂
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s