Chroniques

The Score – Off-Campus Saison 3

Couverture de Off-campus, Tome 3 : The Score

Titre : The Score – Off-Campus Saison 3
Auteur : Elle KENNEDY
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 424
.
.

Synopsis : Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur. Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

.

.

Mon Avis : Alala encore une très belle romance que nous offre là Elle Kennedy ! D’autant que j’avais hâte de découvrir le personnage de Dean et surtout le pourquoi du comment il n’aime pas emmener les filles dans sa chambre xD

Du coup, dans ce tome nous allons suivre Dean, tombeur invétéré, qui plait à toutes les filles et qui en plus de son avantageux physique a de bonnes notes. Sauf que ce jeune homme va jeter son dévolu sur Allie, la meilleure amie d’Hannah, qui va lui résister et ça Dean n’en a pas l’habitude.

Qu’on se le dise, pour moi, le seul défaut de Dean est sa blondeur, comment peut-il avoir « une barbe de trois jours blonde » avec un nom de famille pareil ? Dean Sebastian Kendrick Heyward-Di Laurentis aurait du être brun !! 😛 Bref, je ne m’attendais pas à autant apprécier Dean, mais ce jeune hockeyeur intelligent et sexy m’a vraiment beaucoup plu et une fois que l’on passe le côté « saute sur tout ce qui a un vagin » on se rend compte que Dean a vraiment un bon fond et qu’il profite à fond de « la vie de Dean » malgré ses petits pics d’orgueil et de sarcasme et certaines de ses actions avec lesquelles je n’étais pas du tout en accord mais cela s’est solutionné donc ça me convient. Concernant Allie, j’ai apprécié cette jeune fille pleine de vie et gentille comme tout, elle est vraiment attachante. J’ai aimé son humour et surtout j’ai adoré son sens de la répartie ! Comment ça je m’attarde plus sur Dean que sur Allie, je ne vois pas de quoi vous parlez xD

Comme pour les tomes précédents j’ai adoré l’histoire, j’ai adoré les personnages et la plume de l’auteur et je suis triste que cette saga ne comprenne pas plus de tomes… Quatre c’est trop peu, j’aurai voulu encore plus mais il me reste encore une histoire à découvrir alors j’espère que la fin me plaira ! Pour en revenir à ce tome plus particulièrement, j’ai rigolé, j’ai été émue par la tendresse de certains passages et les larmes me sont montées aux yeux à un autre moment mais ce que je retiens le plus c’est le côté addictif de ce livre, comme pour les tomes précédents il m’a été impossible de lâcher mon bouquin avant de l’avoir terminé !

Cependant, il y a une chose que je n’ai pas du tout aimé : la disparition de l’un des personnages secondaires. Alors certes il n’avait pas été très présent, mais bizarrement le peu que l’on avait vu de lui me plaisait bien et je trouve dommage de lui avoir fait ça… Je m’étais attachée à lui moi et surtout je ne m’y attendais absolument pas en même temps c’est le but vous allez me dire. D’autant plus, qu’à mon humble avis, l’auteur aurait pu obtenir le même résultat autrement… Ça m’a attristée.*

Sur une note plus positive, je ne veux pas vous spoiler mais j’espère que vous rirez autant que moi lorsque Dean prendra son bain avec Winston ! De plus, nous allons faire brièvement la connaissance de Summer la petite sœur de Dean et j’espère la recroiser au cours d’une prochaine lecture tellement elle a l’air géniale et perchée…

Un troisième tome toujours aussi bien écrit et addictif, légèrement plus chaud que les précédents. Une lecture pétillante et pleine d’humour qui vous fera sans nul doute passer un bon moment pour peu que vous aimiez la romance !

.

.

Comme je n’ai pas réussit à me décider, je vous joints deux extraits du livre qui vous donneront un léger aperçu de ce qui vous attends si vous prenez la bonne décision de lire ce livre !

« J’ai cinq messages non lus sur mon téléphone, c’est ce qui se passe lorsque vous vous préparez un sandwich de meufs canon.
Logan : Salut mec, la pote de Wellsy, Allie, passe le week-end chez nous.
Logan : Garde ta queue dans ton froc. G et moi ne sommes pas d’humeur à te casser la gueule si tu tentes quoi que ce soit, mais Wellsy l’est. Donc : bite = froc = n’embête pas notre invitée.
Je ricane en remarquant qu’Hannah est toujours aussi diplomate.
Hannah : Allie reste avec vous jusqu’à dimanche. Elle est vulnérable en ce moment, alors ne profite pas d’elle ou je ne serai pas contente. Et tu ne souhaites pas que je sois mécontente, n’est-ce pas ?
Garrett : Allie va dormir dans ma chambre.
Garrett : Ta bite peut rester dans la tienne.
Bon sang, mais c’est quoi cette obsession pour ma bite ? »

.

.

«Beau continue de me dévisager, bouche bée.
– Tu crois que ça me plaît ? je m’exclame. Crois-moi, mec, je n’ai absolument pas besoin de ça en ce moment, je dis avant de boire une gorgée. Eh, tu sais Twilight  ?
– Je te demande pardon ? répond-il en clignant plusieurs fois des yeux.
–  Twilight. Le bouquin sur les vampires.
Il m’étudie d’un air soucieux.
– Et alors ?
– Ben, tu sais, la manière dont le sang de Bella est spécial pour Edward, qu’il le fait bander dès qu’il est près d’elle ?
– Tu te fous de ma gueule, là ?
J’ignore sa remarque indignée.
– Tu crois que ça peut arriver dans la vraie vie ? Avec les phéromones et toutes ces conneries ? Est-ce que c’est une théorie débile qu’a inventée un psychopathe pour justifier son attirance pour sa mère ? Ou est-ce qu’il y a une raison biologique qui explique qu’on est attiré par certaines personnes ? Comme dans cette foutue série, Edward la désire sur un plan biologique, non ?
– Tu es vraiment en train de parler de Twilight avec moi ?
Mon Dieu, oui. C’est à ça que m’a réduit Allie, à un pauvre loser pathétique qui va dans un bar et oblige son pote à rejoindre un fan-club de Twilight.

[…]

– Tu sais, je ne crois pas qu’on parle d’une situation de type Bella et son sang magique.
– Ah non ?
– Non, je pense que tu as imprégné la chatte de cette meuf.
Un rire étouffé retentit derrière nous et je me tourne à temps pour voir notre serveuse passer, les joues rouges et les lèvres pincées comme si elle se retenait de rire.
– Comment ça ? je demande à Beau.
– Je pense que tu es plutôt dans la situation de Jacob. Tu as imprégné sa chatte, et maintenant c’est la seule chatte à laquelle tu peux penser. Tu n’existes plus que pour cette chatte. Comme Jacob et le bébé mutant bizarre.
– Espèce d’enfoiré, c’est toi qui as lu ces livres !
– Pas du tout, proteste Beau avant de sourire timidement. Mais j’ai vu les films, avoue-t-il.»

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

.

.

*

/!\ SPOILER :

Non mais est-ce qu’on peut en parler de la mort de Beau Maxwell ???? Je ne m’en suis toujours pas remise… Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’adorais ce personnage secondaire, autant je n’apprécie pas plus que ça Justin (qui aurait pu disparaître sans que ça ne me pose le moindre problème) autant j’adorais Beau et l’auteur a été cruelle avec mon petit cœur… Je m’imaginais déjà la reconversion de Beau en hockeyeur et un cinquième tome qui va avec mais non, il est mort, et je ne suis pas certaine que c’était indispensable pour la suite de l’histoire mais je voulais partagé avec vous mon mécontentement et ma tristesse…

*

.

.

 

3 réflexions au sujet de « The Score – Off-Campus Saison 3 »

  1. Je te rejoins sur tous les points ! J’ai adoré ce livre & détesté cette fin tragique pour Beau ! Je pense qu’avec le tome sur Garrett, celui-ci est mon préféré car j’ai aimé autant le personnage masculin que le féminin ! 🙂 A nous, The Goal ! 😀
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s