Méli-Mélo

Méli-Mélo #12 : Été 2017

Bonjour à toutes & à tous !

Voilà l’été touche à sa fin et même si je n’ai pas de saison favorite, je n’aime pas la pluie… Or le retour de l’automne est souvent synonyme d’averses.😥

Quoiqu’il en soit, je vous laisse avec mon méli-mélo de l’été et comme vous pourrez le constater, il y a pas mal de favoris random ! Bonne lecture.🙂

.

Mes chouchous beauté de cet été :

IMG_4968.JPGComme tous les étés ces dernières années, dès que j’ai pris quelques couleurs et que mon fond de teint liquide classique devient trop pâle, je passe au fond de teint en poudre Too Faced en teinte « Golden Light ». J’aime beaucoup le fait de pouvoir moduler l’intensité et son aspect naturel. Seul petit bémol, je suis en colère contre Sephora et sa nouvelle politique de restriction des marques lorsqu’il y a des promotions…

IMG_4971.JPG

La palette Naked Heat d’Urban Decay et ses tons chauds ! Oui j’ai craqué et non je ne le regrette pas ! Certes cette palette ne se suffit pas à elle-même et est loin d’être une essentielle mais regardez moi cette beauté !

 

IMG_4967.JPG

Mon eau de toilette « Chance – Eau tendre » de Chanel qui est une fragrance que j’affectionne tout particulièrement ! Et même si je sais qu’il n’y a pas de période pour porter tel ou tel parfum, celui ci est mon « parfum des beaux jours » car l’odeur est vraiment douce et légère…

 

/!\ Le paragraphe qui va suivre est loin d’être glamour… Oups…

IMG_4962.JPG

Avec les beaux jours, la lutte contre la cellulite est devenue plus ardue que le reste de l’année et ces dernières semaines j’ai ressorti mon « coffret minceur anti-cellulite » de Puressentiel et je suis donc relativement assidue quant à l’utilisation de ma ventouse.

 

.

.

 

Mes produits terminés :

Capture8 IMG_4961.JPG

L’anticernes « Pro Longwear » de chez MAC qui a fait une mauvaise chute dans ma salle de bain et qui n’a malheureusement pas pour moi apprécié de rencontrer mon carrelage… Cet anticernes est vraiment pas mal et a une bonne couvrance !

Etant toujours dans mon optique de finir mes produits entamés, j’ai ainsi terminé pas mal de gels douche et de shampoings/après-shampoings.

.

.

Mes chouchous « divers » :

  • Côté films :

Valerian et la cité des mille planètes

Résultat de recherche d'images pour "valérian et la cité des mille planètes"

Synopsis : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Ce film a beaucoup été controversé mais paradoxalement, il a fait un beau chiffres d’entrées en France. Personnellement, j’ai été voir ce film sans savoir à quoi m’attendre, ni même savoir de quoi il parlait et encore moins avoir vu la bande-annonce. Et je ne regrette pas de m’être fait traîner au cinéma parce que j’ai plutôt bien aimé ce film ! Alors oui, il y a quelques incohérences et lorsque le méchant débarque on le sait, mais globalement je ne me suis pas ennuyée et je n’ai pas regardé l’heure pendant la séance donc ça me va.

.

Sevens Sisters

Résultat de recherche d'images pour "seven sisters movie"Synopsis : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Pour le coup, c’est la bande annonce de ce film qui m’a donné envie d’aller le voir et j’ai également apprécié ce long-métrage ! Comme il est indiqué dans les extraits, la fin est compliqué à deviner et j’ai aimé le sujet traité par ce film. En effet, de jour en jour, la population mondiale augmente et tous les ans la date de la dette écologique avance dans l’année calendaire ce qui est, on ne va pas se le cacher, assez inquiétant. Cependant, comme il l’est sous-entendu dans le film, il va falloir trouver des solutions mais des solutions progressives pour qu’elles soient comprises et suivies par tout le monde… Bref, j’ai un peu divagué, mais tout ça pour dire que ce film est surprenant, réaliste et intelligent.

.

 

  • Côté séries :

Game of Thrones

Résultat de recherche d'images pour "got winter is here"

Euh… ai-je vraiment besoin de vous expliquer pourquoi la saison 7 de GoT est dans mes favoris ?! Non parce que ça faisait plus d’un an que je l’attendais et, dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue même si quelques détails m’ont chagriné, notamment la chronologie et les déplacements trop rapides des différents personnages… Tout ça pour dire qu’à peine cette septième saison est terminée, que j’attends déjà la prochaine avec impatience ! Allez, les paris sont lancés, selon vous qui va finir sur le trône de fer ?!

.

  • Côté musique :

Ne me demandez pas pourquoi, mais la chanson « Mud Blood » de Loïc Nottet m’a plu dès la première écoute et je ne me lasse pas de l’entendre. Son album est pas mal mais je dirais que les deux singles sortis jusqu’à présents sont, selon moi, les meilleures chansons de son album !

.

  • Côté random :

Le jeu de télé-réalite « 10 couples parfaits »

Résultat de recherche d'images pour "10 couples parfaits nt1"J’ai adoré cette télé-réalité pourtant cela faisait longtemps que je n’en avais pas suivi une aussi régulièrement (sauf peut-être Koh-Lanta mais ce n’est pas pareil). J’ai aimé le concept du jeu, à mi-chemin entre « marié au premier regard » et « secret story » et surtout c’était une nouveauté !

.

La chaîne YouTube « Et tout le monde s’en fout« 

Depuis l’ouverture de cette chaîne, je suis assidûment la sortie des nouvelles vidéos et je trouve que la manière dont les sujets sont abordés est top ! Si vous ne connaissez pas cette chaîne, je vous conseille fortement d’aller y jeter un œil, même les chroniqueurs de Télématin vous la recommande.😉

.

.

Je suis curieuse de savoir quels sont vos chouchous du moment, que ce soit des produits de beauté, de la musique, une série (alors vos pronostics concernant GoT ?)… N’hésitez pas à me dire ça dans les commentaires !!

2 réflexions au sujet de « Méli-Mélo #12 : Été 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s