Chroniques

Make Me Bad – Tomes 1 & 2

Dans cet article, je vais vous parler de ma lecture de ces deux livres que je ne vais pas dissocier pour cette chronique vu que je les ai lu d’une traite et que je ne me souviens pas exactement ou termine le premier tome et ou commence le second ! Cependant, ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de spoil.

Couverture du livre : Make me Bad, Tome 1 Couverture du livre : Make me Bad, Tome 2

Titre : Make me bad

Auteur : Elle SEVENO

Éditions : Hugo Poche

Nombre de pages : Tome 1 – pages,          Tome 2 – 450 pages

.

.

Synopsis du tome 1 : Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier. Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?

.

Mon avis : Le résumé du premier tome était prometteur et alléchant mais ma lecture n’a pas été à la hauteur de mes attentes.

Dans cette histoire nous allons suivre Laure qui, un soir en rentrant chez elle, va tomber nez à nez ou plutôt oreille contre porte sur son mec en train de coucher avec sa sœur. (Je vous assure que je ne vous spoile pas beaucoup, on l’apprend dès le début du premier tome.) Suite à cette trahison, elle va chercher à se venger ! Normal me direz vous !

Passons tout de suite aux protagonistes, Laure est une jeune fille naïve, limite potiche, la bonne poire par excellence et même si j’ai eu de la peine pour elle, je n’ai pas accrocheé avec ce personnage féminin. Alexandre quant à lui, est un personnage mystérieux et intriguant que j’ai réellement beaucoup apprécié mais qui est pour moi plein de contradictions vous resteriez meilleur ami avec quelqu’un sous prétexte qu’un jour vous pourrez vous vengez et lui dire qu’en fait vous n’avez jamais partagé d’amitié ? A propos des personnages secondaires, j’ai bien aimé les jumeaux mais il me semble qu’ils n’apparaissent qu’à la fin du premier tome…

Une idée de base qui me plaisait énormément, un début prometteur et un enchaînement d’actes et d’idées qui allaient crescendo et qui perdait un peu sens… Dans ces deux livres, les émotions sont bien transmises, mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de descriptions et que,  par conséquent,  l’histoire stagnait. De même, il y a beaucoup trop de contradictions dans ce récit et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pour le coup la simplicité aurait été, selon moi, plus judicieuse et beaucoup plus réaliste. Une idée de vengeance alléchante mais pourquoi autant s’appuyer sur Alexandre alors qu’au final, au début du livre, Laure ne le supporte pas du tout…

Que Laure cherche à se venger de sa sœur et de son copain, c’est une chose et l’inverse me paraîtrait bizarre mais la façon dont elle fomente son coup et surtout tout ce qu’elle met en place n’était pas nécessaire et démontre une certaine « bipolarité » de ce personnage… On ne peut pas passer de la gentille, douce et attentionnée Laure à ce personnage sans âme, qui manipule tout le monde et qui ne prend plus rien ni personne en considération : il y a un trop grand décalage, un trop gros fossé entre ces deux facettes alors que le temps qui passe n’est pas énorme… De plus, pourquoi cacher à ses meilleures amies que c’est avec sa sœur que son copain l’a trompé ? Tout l’intérêt de comploter et de fomenter une vengeance c’est de justement se venger et, avec des alliées c’est mieux, alors qu’au contraire elle s’isole avec Alexandre au grand étonnement de son entourage.

En bref, un synopsis qui me promettait une ode à la vengeance et au fur à mesure de ma lecture, mon engouement est retombé comme un soufflé

.

.

Et vous, avez vous lu ce(s) livre(s) ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Make Me Bad – Tomes 1 & 2 »

  1. Ah mince dommage ! Avec les première ligne de ta chronique j’avoue que ça me vendait du reve ce coté « vengeance » mais finalement, ça n’a pas l’air si folichon que ça… Ca n’atterrira surement pas dans ma PàL alors ^^
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s