Chroniques

First Love

.

Titre : First Love

Auteurs : James PATTERSON & Emily RAYMOND

Éditions : Hachette romans

Nombre de pages : 313

.

.

Synopsys : Moi, c’est Axi. J’ai seize ans. J’ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m’attirer des ennuis… Jusqu’à aujourd’hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars.

Lui, c’est Robinson. Un jour, je l’ai traité de voyou, histoire de rigoler: il n’a amais oublié. Il a presque dix-sept ans. C’est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons… et moins bons… moments.

Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en Road-trip à travers les Etats-Unis, il n’hésite pas longtemps. De toute façon, j’ai tout minutieusement préparé.

Ou presque…

Car comment aurais-je pu prévoir ce qui nous attendait vraiment?

.

.

Mon avis : Ce livre m’a été prêté et chaudement recommandé par une amie et vraiment elle a bien fait d’insister car ça faisait un peu plus de six mois qu’il traînait dans ma bibliothèque et samedi en flânant dans une librairie on est tombée dessus et j’ai eu le droit à un « je suis sûre que tu ne l’as pas encore lu, alors qu’il te plairait » et autant vous dire qu’il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour me lancer dans cette histoire le lendemain même.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous en dévoiler plus sur l’intrigue que ce qui est dit dans le résumé car j’ai trop peur de vous spoiler. Dans ce bouquin, nous allons donc suivre Axi, une jeune fille sérieuse et studieuse qui du jour au lendemain va entraîner son meilleur ami Robinson dans un voyage plus ou moins planifié pour découvrir les Etats-Unis et un événement que je n’avais pas spécialement anticipé avant de l’avoir sous le nez va évidement venir bouleverser les plans de nos protagonistes.

Concernant les personnages, j’ai apprécié aussi bien Axi que Robinson, même si j’ai une petite préférence pour ce dernier. Et surtout, contrairement à la plupart de mes lectures dernièrement je n’ai pas eu envie de mettre des claques à Axi. Je m’explique, cette jeune demoiselle n’est pas cucul, ni niaise et je ne sais pas pour vous mais pour moi lorsque les héroïnes ont a peu près 16 ans comme c’est le cas pour Axi elles me donnent généralement envie de les baffer de part leurs réactions…

Tout ce que je peux ajouter de plus c’est que ce livre n’est pas forcément le style que je préfère mais celui-ci est tellement bien écrit qu’il a su me séduire. L’écriture est fluide et les pages se tournent très vite. Alors je ne sais pas s’il en est de même pour l’édition « le livre de poche » mais dans cette édition il y a plein de photos qui donnent réellement l’impression de suivre un journal de bord de l’aventure d’Axi et Robinson, personnellement ces images ne m’ont pas dérangés mais j’aurais pu faire sans !

En bref, un magnifique road-trip qui a réussit à m’émouvoir et qui m’a fait passer un bon moment de lecture… Un duo qui pour moi a très bien fonctionné. Carpe Diem !

.

.

« On ne connaîtrait pas notre futur, ni combien de temps il durerait. Un seul choix s’imposait : être heureux maintenant. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

 

2 réflexions au sujet de « First Love »

Laisser un commentaire

