Acquisitions Livresques

Prémices

.

Titre : Prémices

Auteur : Sophie JORDAN

Éditions : J’ai lu

Nombre de pages : 318

.

.

Synopsys : Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

.

.

Mon avis : Trouvé d’occasion chez Gibert Joseph il y a quelques temps, je me suis décidée à le sortir de ma PAL la semaine dernière sans même relire le synopsis, après tout si ce bouquin a atterri dans ma bibliothèque c’est que le résumé me plaisait !

Dans ce livre, nous allons faire la connaissance de Pepper, une jeune fille sérieuse et studieuse qui est amoureuse du grand frère de sa meilleure amie. Lorsque cette dernière lui annonce que son frère est désormais célibataire, les colocataires de Pepper décident qu’elles doivent aller fêter ça au bar et surtout qu’il faut que Pepper s’entraîne et quelle meilleure cible que le beau barman…

Avec la lecture de ce livre, j’ai passé un bon moment : c’était doux et mignon mais sans réelle surprise, en même temps les romances contemporaines ne sont pas faîte pour nous surprendre même si c’est toujours agréable les bons rebondissements !

Concernant les personnages, j’ai énormément apprécier le caractère de Reece ainsi que son humour. J’ai également apprécié le personnage de Pepper, déjà je trouve son nom original et surtout je me suis retrouvée en elle par moments… De plus, Emerson et Georgia sont vraiment deux bonnes copines, elles forment un beau tandem pour accompagner Pepper dans son entreprise de séduction.

A noter que ce livre est le premier tome de la saga « The Ivy Chronicles » mais pour celles et ceux qui n’aiment pas les sagas, il faut savoir que cette histoire a un début normal en même temps et une fin, cependant il n’y a pas d’épilogue mais ce n’est pas, à mon sens du moins, nécessaire à ce livre. Tout ça pour dire, que ce livre peut être lu comme un one-shot.

En bref, une jolie romance contemporaine qui ravira les romantiques. La plume est fluide et l’histoire est douce, tendre et efficace.

.

.

« – Il ne manquait plus que la tenue d’infirmière sexy pour réaliser totalement mon fantasme.

Je gloussai.

– Ton fantasme inclut vomi et gastro ?

– Il t’inclut, toi. « 

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Prémices »

Laisser un commentaire

