Acquisitions Livresques

Acquisitions livresques – Décembre 2016

Commençons correctement : Bonne année à toutes et à tous, que 2017 vous apporte joie, bonheur, amour et santé… J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ! Sur ce, je vous laisse avec mes acquisitions livresques de décembre.

Bilan du mois : 3 livres d’occasion, 2 neufs tous achetés lors de ma journée à Paris/Montreuil pour le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2016 !

.

On va commencer par les livres neufs que je me suis procurer au SLPJ :

Couverture de Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma: Héros extraordinaires et lieux fantastiques.
Titre : Le monde des sorciers de J.K. ROWLING : La magie du cinéma
Auteure : Jody REVENSON
Éditions : Gallimard Jeunesse
.
J’avoue j’ai été faible mais je ne pouvais pas quitter le stand de Gallimard sans succomber à l’appel de l’un des livres de l’univers HP que je ne possède pas encore…
#potterheadunjourpotterheadtoujours
 .
.
.
.
.
.
.Couverture de Kaleb, Tome 3 : Fusion
Titre : Kaleb 3
Auteure : Myra ELJUNDIR
Éditions : Collection R
.
L’année dernière au salon de Montreuil je me suis acheté le deuxième tome, donc cette année j’ai simplement complété ma trilogie et il me tarde de lire ce livre et de connaître le dénouement de l’histoire !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Passons maintenant aux achats d’occasion :
.
Couverture de Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall.
Titre : Hex Hall – Tome 1
Auteure : Rachel HAWKINS
Éditions : Albin Michel, collection Wizz
.

Cette saga j’en ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère, du coup trouvé d’occasion chez Gibert Joseph je me suis laissé tenter… J’espère que cette école de magie saura m’attirer autant que Poudlard !

 .
.
.
.
.
.
.
Couverture de Never Never, Tome 1.

Titre : Never, never tome 1 + tome 2
Auteures : Colleen HOOVER & Tarryn FISHER
Éditions : Hugo Romans
Résumé : Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.
Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Pour le moment, je n’ai lu que des avis positifs sur ces Couverture de Never Never, tome 2deux premiers tomes… J’attends la sortie du troisième pour me décider à me lancer dans cette histoire qui a l’air d’avoir du potentiel !

.

.

.

.

.

.

Voilà mon bilan concernant mes achats du mois de décembre !

Je vous retrouve le mois prochain pour de futures acquisitions livresques.🙂

Laisser un commentaire

