Méli-Mélo

Retour sur le SLPJ 2016

Comme je vous l’expliquais dans cet article, cette année je me suis rendue au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ) le samedi 3 décembre en compagnie de mon amie Amélie et autant vous le dire tout de suite on a passé une super journée !

.
IMG_20161203_004023.jpg

.

.

  • 9h30 : Arrivée au salon.🙂

D’un commun accord, nous nous sommes tout de suite dirigées vers le stand de la Collection R pour pouvoir attendre Victor Dixen… Quelle bonne idée nous avons eu là vu qu’il y avait déjà pas mal de monde et qu’il s’est avéré que ce fut notre plus longue file d’attente de la journée. Mais cette attente en valait la peine !

Comme l’an dernier, j’ai trouvé V. Dixen très abordable, disponible et avenant envers ses lecteurs. Il a cherché à savoir ce que nous pensions de son histoire, à dédicacé la tonne de livres que nous avions apporté, s’est prêté au jeu des photos et surtout il nous a livré en avant-première qu’il y aurait un quatrième tome pour la saga PHOBOS !!

.
IMG_20161203_115006.jpg

.

  • 12h00 : Enfin l’heure de manger…

Comme pas mal de monde, nous avons opté pour la cafétéria du salon histoire de ne pas avoir le pique-nique à trimbaler (personnellement il y avait tellement de livres dans mon sac à dos qu’à l’aller je n’avais déjà plus de place dedans…).

Après notre pause déjeuner, nous avons un peu flâné dans le salon et en arrivant au niveau du stand Hachette Jeunesse j’ai eu la bonne surprise de constaté qu’il n’y avait presque pas de queue pour la dédicace de Melissa Bellevigne. Du coup, après environ une demie-heure d’attente nous avons pu enfin la rencontrer et tout comme Victor Dixen elle s’est montré adorable. Melissa aka GoldenWendy est vraiment une jeune femme très gentille, avenante, souriante et abordable. Déjà elle a aimé la chemise que je portais ce jour là (oui c’est futile comme réaction je sais mais j’adore ma chemise bleue marine avec des encres et à priori elle aussi ^^), et surtout elle a pris le temps de discuter avec tout ses lecteurs et de prendre des photos et de nous faire la bise et mine de rien ces chose là comptent !

.IMG_20161203_140856b.jpg

.

  • 14h30 : Retour au stand D43 !

En début d’après-midi, nous nous sommes une nouvelle fois dirigées vers le stand Robert Laffont pour attendre notre tour afin de faire dédicacer nos livres par Amy Harmon. Des trois rencontres c’est celle qui a été le plus rapide. Déjà il y avait vraiment beaucoup de monde et ensuite la barrière de la langue fait que les rencontres sont bien plus rapides et un peu moins personnelles mais je suis bien contente d’avoir mon exemplaire de « Nos Faces Cachées » dédicacé !

 img_20161217_190813.jpg   img_20161217_190751.jpg

.

  • 15h30 : Le départ…

Idéalement j’aurai bien aimé faire dédicacer ma trilogie D.I.M.I.L.Y. mais vers 15h30 il y avait toujours une queue folle au stand PKJ. pour voir R. Donovan et en discutant avec l’une des filles du stand elle m’a annoncé un retard d’Estelle Maskame… Du coup, nous sommes parties mais j’espère bien pouvoir un jour me faire dédicacer mes livres.;)

Comme il était encore tôt, direction Gibert Joseph pour qu’Amélie qui ne connaissait cette enseigne que de nom puisse découvrir cette librairie, un arrêt au Paul de la gare du Nord pour goûter et nous voilà rentrées !

.

IMG_20161203_130739.jpg

.

Comme vous l’aurez très certainement compris au fil de cet article, j’ai adoré ma journée à Montreuil et je ne retiens que du bon ! J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine avec Amélie et je dirai simplement que mes deux seuls petits regrets sont de ne pas avoir vu Christelle Dabos qui n’était présente que le dimanche et qui était malade l’an dernier et d’avoir « loupé » Estelle Maskame par flemme de l’attendre et aussi parce qu’il y avait trop de monde !

.

.

Si vous avez été au SLPJ, n’hésitez pas à me raconter votre journée là-bas et votre ressenti…

A très vite !

.

.

Crédits photos :  Les Chroniques d’Amélie & Le Méli-Mélo de Céline (Tous droits réservés).

Une réflexion au sujet de « Retour sur le SLPJ 2016 »

Laisser un commentaire

