Chroniques

The Deal – Off-Campus Saison 1

off-campus-tome-1-the-deal-770886-250-400

Titre : The Deal – Off-Campus Saison 1

Auteure : Elle KENNEDY

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 431

.

.

Synopsis : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.

Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.

Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

.

.

Mon Avis : J’ai dévoré ce livre en seulement quelques heures tellement j’ai adoré l’histoire et la plume de l’auteure !

Pourtant le début était assez bateau dans le sens où Hannah obtient un A dans son cours magistral de philosophie éthique alors qu’à l’inverse Garrett a échoué. C’est d’ailleurs en la voyant trébucher qu’il le découvre… Et à partir de ce moment là, il va tout faire pour qu’elle l’aide à décrocher une bonne note à son tour afin qu’il puisse avoir une bonne moyenne et ainsi conserver son poste de capitaine dans l’équipe de hockey de la fac. Et je peux d’ors et déjà vous dire qu’il est persévérant et déterminé le Garrett ! Les voila tout les deux embarqués dans un pari : des cours particuliers en échange d’un peu d’aide pour séduire un joueur de foot…

J’ai beaucoup apprécié le caractère d’Hannah : oui elle s’est fait violé pas de spoil on l’apprend dès la première page du bouquin mais ça ne l’empêche pas d’avoir du répondant, bon elle est un tantinet agressive au début mais il fallait bien le faire ramer un peu le Garrett. C’est une jeune femme intelligente et talentueuse : elle est très bonne chanteuse et musicienne, et elle sait ce qu’elle veut.

De l’autre côté nous avons Garrett qui est un mec qui a tout pour lui : il est le capitaine de l’équipe de hockey de sa fac, il a des super colocs, un physique plutôt avantageux… Il a beaucoup de succès avec les filles et surtout il est typiquement le genre de garçon dont on tombe facilement amoureuse.🙂 Je pense que vous l’aurez deviné, mais Garrett a fait battre mon pauvre petit cœur un peu plus fort que d’ordinaire…

Comme souvent, j’ai aimé l’alternance des points de vue en fonction des chapitres, je trouve que cela dynamise bien le récit et surtout on a les points de vue de nos deux protagonistes avec leurs deux caractères. Cela souligne d’autant plus la plume de l’auteure.

J’ai vraiment aimé le couple Garrett/Hannah qui, je trouve, sont très complémentaires quoique vraiment très têtus. Sous sa carapace, Garrett est un garçon vraiment attentionné et très à l’écoute ce qui convient parfaitement à Hannah… Bref ils sont craquants ensemble c’en serait presque agaçant et la façon dont leur « deal » se transforme en amitié puis en amour m’a beaucoup plu !

.

Pendant ma lecture, j’ai ri, j’ai été attendrie mais j’ai surtout été happée par le récit d’Elle KENNEDY et j’ai hâte de lire les tomes suivants !!

En bref, une romance que j’ai plus qu’adorée et surtout une grosse addiction à cette bande d’hockeyeurs… Je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous aimez les romances !!

.

.

« Moi* : Sans déconner, tu viens de m’envoyer une photo de ton torse ?!

Lui : Ouais. J’ai réussi ?

Moi : Quoi, à me faire vomir ? Oui ! Bravo !

Lui : À te faire changer d’avis. Je te lèche les bottes, là !

Moi : Beurk. Va lécher celles de qqun d’autre. PS : cette photo va sur my-bri.

Je fais bien sûr référence à MyBriar, l’équivalent de Facebook dans notre fac, un réseau auquel quatre-vingt-quinze pour cent des étudiants sont inscrits.

Lui : Fais-toi plaisir. La plupart des meufs seront ravies de l’avoir sous la douche.

Moi : Oublie ce numéro, mec. Je suis sérieuse. »

* « Moi » étant Hannah

.

.

Nota Bene : Si vous avez déjà lu ou entendu parler de Beautiful Disaster, ne vous affolez pas ces deux romances n’ont en commun que cette histoire de pari !

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

11 réflexions au sujet de « The Deal – Off-Campus Saison 1 »

  1. Merci de m’avoir recommandé ce livre ! Je n’étais pas en période de lecture romance, mais mon dieu ce que c’était rafraichissant ! Cette histoire est top & Garrett aussi, au passage ! ^^ J’en ferais également bientôt une chronique mais j’ai adoré cette lecture ! 🙂 Bisous, bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Ps : le personnage de Logan m’intrigue quand même, même à la fin. J’ai du mal à gober le « coup de coeur » pour la meuf de ton ma. M’enfin, on verra peut être par la suite. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

