Chroniques

Addicted to Sin – Saison 1

Couverture de Addicted to sin, Tome 1

Titre : Addicted to Sin – Saison 1
Auteure : Monica JAMES
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 355

.

.

Synopsis : Dix Mathews savait quand il avait vu entrer Juliet dans son cabinet qu’elle allait lui créer des ennuis. Mais elle était belle, très libérée et une tentatrice redoutable. Et puis Dixon avait rencontré Madison. Pour une fois, il était intéressé par autre chose que le sexe avec elle.

Lui qui avait juré après une débâcle sentimentale que les femmes ne seraient plus que des rendez-vous d’un soir et qu’il s’épanouirait dans son métier de psychiatre spécialisé dans les addictions ne sais plus où donner de la tête.

Un homme qui nous raconte son attractions pour deux femmes très différentes.

Dixon choisir a-t-il l’Ange ou le Démon ?

.

.

Mon avis : Lorsque j’ai acheté ce livre au au festival new romance à Bandol je ne savais pas qu’il s’agissait d’une avant-première…. C’est en voyant la bonne humeur et la joie de vivre de Monica James que je me suis dit qu’il fallait que je lise le synopsis de son livre,  ça m’a intrigué mais il m’a plu et je l’ai acheté, puis j’ai été rencontré l’auteure dans la foulée. Et autant vous dire que mon intuition était bonne, dès les premières lignes j’ai adoré la plume de Monica James que je pourrais presque considérer comme addictive vu la vitesse à laquelle j’ai dévoré ce premier livre.

Dans ce bouquin justement, nous allons faire la connaissance de Dixon Mathews, un psychiatre new-yorkais de renom, spécialisé dans les addictions. Il a 32 ans, il sait qu’il plaît mais surtout il a renoncé à toute liaison durable depuis que sa fiancée l’a quitté pour son meilleur ami quelques semaines avant leur mariage. Comme Dixon le dit lui-même il est un bel enfoiré ! Je crois que c’est pour ça que je l’ai autant apprécié, ça et le fait que pour une fois un livre de new romance est écrit d’un point de vue majoritairement masculin, je trouve que ça donne une autre dimension au livre et personnellement j’ai adoré.

Du coup,  nous allons suivre Dixon qui va rencontrer plus ou moins en même temps un gâteau au chocolat et un chou à la crème pour reprendre les comparaisons douteuses mais hilarantes de son pote Hunter… Lui qui enchaînait les plans cul devra faire un choix !

Vous l’aurez peut-être compris, mais j’ai eu un petit coup de cœur pour Dixon ; j’ai également beaucoup apprécié ses amis Finch et Hunter et je me suis vite attachée à la douce Madison…

La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre, c’est que très rapidement j’ai compris qui était réellement l’un des personnages mais finalement la façon dont c’est amené m’a surprise et même en ayant découvert à l’avance ça ne m’a rien gâché (j’espère que vous m’aurez comprise, parce que sans spoil c’est difficile de faire passer mon idée –‘)

En bref, j’ai adoré cette histoire que j’ai littéralement dévoré et j’ai hâte d’être le 10 novembre pour pouvoir me procurer le deuxième tome. Le triangle amoureux présent dans ce livre change un peu de l’ordinaire et il ne m’a pas dérangé plus que ça, moi qui pourtant ne cours pas après les triangles amoureux. La plume de l’auteur a su me séduire rapidement et surtout le point de vue globalement masculin de cette histoire a fait toute la différence selon moi. Je vais également ajouter que Monica James est une auteure pétillante et généreuse que j’ai beaucoup de chance d’avoir rencontré !

.

img_20161016_170357.jpg

.

.

« Dans la vie, on a le choix de faire le bien ou le mal. Nos choix ont tous des répercussions sur notre avenir.

Si j’avais su plus tôt ce que je sais maintenant, aurais-je pour autant choisi d’agir autrement ? »

.

.

Nota Bene : J’ai remarqué comme dans « Archer’s Voice » qu’il a dû y avoir quelques petits soucis lors de la traduction car parfois il manque des mots…

Deuxième Nota Bene : J’ai vraiment accroché à l’humour de Monica James et à toutes les petites références qu’elle dissémine dans son bouquin…  On en parle aussi du fait que j’ai du voir tous les épisodes de « notre belle famille » plus d’une fois et que j’ai donc adoré la référence ?!

.

img_20161016_165705.jpg

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Addicted to Sin – Saison 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s