Chroniques

Archer’s Voice

Couverture de Archer's Voice

Titre : Archer’s Voice
Auteure : Mia SHERIDAN
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 394
.
.
Synopsis : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour.
.
.
Mon avis : Depuis la sortie vf de ce livre en février, je n’ai lu presque que du bien de cette histoire et je suis tout à fait d’accord avec cet avis général.
En plus de ce succès, la phrase d’accroche est attrayante, le « Ensemble ils vont se reconstruire » donne envie de savoir ce qui les a détruit et comment ils vont se reconstruire.
.
Du coup, dans ce livre nous allons rencontrer Bree, une jeune femme qui va débarquer à Pelion, une petite ville dans le Maine, pour changer d’air et pour mettre ses soucis de côté. Elle est généreuse, intuitive et elle a tout pour plaire.
Nous allons également faire la connaissance d’Archer, tout d’abord dans un flash-back de son enfance dès le premier chapitre (qui prend tout son sens une fois tous les éléments de son histoire mis en place) et ensuite lorsqu’il est un jeune homme secret et renfermé, vivant comme un ermite…
 .
La narration alterne entre Bree et Archer ce que j’ai apprécié. Le point de vue de Bree était quand même plus présent, cependant les chapitres d’Archer étaient selon moi plus touchants et apportaient généralement un élément important pour le bon déroulement de la suite de l’histoire. En tout cas, j’ai trouvé que cette alternance de la narration avait dynamisée le récit.
.
Deux personnages principaux vraiment très gentils, qui cherchent tout deux à se sortir de leur situation respective et qui ne veulent de mal à personne… Ils étaient fait pour se rencontrer ! Et si on ajoute à ça la présence des chiots aux côtés d’Archer, tout a été fait pour nous attendrir et attendrir Bree   😉
0
L’histoire démarre lentement. En effet, Mia SHERIDAN prend le temps de tout mettre en place, de nous en apprendre plus sur les habitudes de nos deux principaux protagonistes, sur leurs occupations, leurs chiens… Mais une fois lancée dans ma lecture je n’ai pas réussit à en décrocher : l’auteure possède une jolie plume, touchante et sensible…
Et surtout, elle nous a écrit un épilogue juste parfait pour clôturer cette histoire !
.
En bref, une belle histoire d’amour joliment écrite et deux personnages principaux vraiment très attachants. Ce n’est pas un coup de cœur parce qu’il m’a manqué un petit quelque chose que je n’arrive pas à nommer mais un superbe roman !
.

.
« Tu m’as pris mon cœur. Et Bree, au cas où tu te poserais la question, je ne veux pas que tu me le rendes. Jamais. »
.
.
Petit nota benne : J’ai remarqué quelques petits soucis lors de la traduction et au moment des relectures : de nombreuses coquilles et un soucis avec les conversations en langue des signes qui n’étaient pas tout le temps signalées en italique… Je sais que ça n’a rien à voir avec l’histoire mais j’ai trouvé ça dommage lors de ma lecture.
.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

8 réflexions au sujet de « Archer’s Voice »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s