Tag

Tag #3 : Le tag de la rentrée

Aujourd’hui je vous retrouve avec un tag, ça faisait un moment que je ne vous en avais pas proposé un et celui fait pour la rentrée par PKJ. me plaisait bien… Je vous laisse donc avec mes réponses  🙂

.

Petit rappel des règles : citer un livre lu pour chaque proposition. Vous ne pouvez pas répondre 2 fois avec le même livre/la même série. Accordez-vous 1 point par réponse. Quel est votre score ?

.

.

Pouvez-vous citer… ?

.

1) Un livre qui se passe dans une école.

Couverture de Le Magisterium, Tome 1 : L'Épreuve de Fer

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans « Magisterium – L’épreuve de fer » on découvre l’endroit fabuleux mais regorgeant de secrets qu’est le magisterium…

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Couverture de Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Doit-on vraiment expliquer pourquoi je vous présente « Harry Potter » pour cette catégorie ? Pour le professeur McGonagall évidemment  😉

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

Couverture de After, Saison 5 : After ever happy

Pourquoi ce livre ? A travers la saga « After » d’Anna TODD on suit les aventures amoureuses de Tessa et d’Hardin, mais dans le cinquième tome plus particuluièrement, Tessa prend un petit boulot de serveuse en plus de ses cours à la fac et Hardin se lance dans une carrière d’écrivain ce qui colle donc à cette catégorie.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

J’aurai bien cité Harry Potter mais c’est déjà fait…

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Couverture de Everything, Everything

J’ai eu du mal pour cette catégorie, mais en y regardant de plus près « Everything everything » de Nicola YOON convient parfaitement !

Mais si, regarde juste sous le « R » blanc, tu le vois le livre ouvert ?

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Couverture de Bad, Tome 1 : Amour Interdit

Je pense qu’en rentrant de vacances, je lirai « Bad – Amour interdit » de Jay CROWNOVER parce que de un j’aime beaucoup la plume de l’auteur, de deux j’aimerai bien l’avoir lu avant le festival new romance et trois après une semaine à ne lire que des romans en format poche je vais avoir envie de retrouver du grand format  😉

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.

Là tout de suite maintenant je ne vois pas…

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.

Couverture de Si c'est un homme

J’ai lu « Si c’est un homme » de Primo Levi au lycée et je me rappelle que ce livre m’a marqué et e ne dirai pas que j’ai aimé ma lecture parce que ce qui est raconté est déplaisant mais je pense que tout le monde devrait lire ce bouquin.

9) Un livre avec une belle histoire d’amitié.

Couverture de Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers

Comment ne pas vous parler de ce livre ? « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » de Benjamin ALIRE SAENZ est mon coup de cœur de l’an dernier mais surtout c’est un livre magnifique et touchant.

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.

Couverture de Marked Men, tome 1 : Rule

Pour cet item, j’ai donc choisi « Marked Men – Saison 1 : Rule » de Jay CROWNOVER car Shaw est une jeune femme sérieuse faisant des études de médecine mais pour cet item pleins de livres pouvaient correspondre !

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.

Je vous présente donc « Nos faces cachées » d’Amy HARMON qui est une très belle réécriture de « La belle et la bête ». Si vous n’avez pas lu ce bouquin et que vous voulez lire une chouette réécriture je vous le conseille !

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Là aussi je sèche…

13) Un livre avec une carte.

Couverture de Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

Je vais encore vous parler de cette trilogie mais je l’aime tellement que je me devais de la placer dans l’une des catégories de ce tag et comme les trois livres du « Prince Captif » de C. S. PACAT possèdent des cartes ça tombait à pic !

14) Un livre avec un titre en anglais.

Couverture de Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Pour cette catégorie j’ai donc choisi « Hunger Games » de Suzanne COLLINS car cette trilogie m’a beaucoup plu malgré l’épilogue qui ne me convient pas du tout…

.

.

Et voilà… Si je ne me trompe pas, ça me fait un total de 11 points sur les 14 possibles.

En tout cas, je ne sais pas pour vous mais ça m’aurait grandement aidée si on avait pu utiliser les différents tomes d’une même saga, parce qu’avec Harry Potter autant vous dire que l’on pouvait facilement gagner 5 points  😛

.

Et vous, avez vous fait ou allez vous faire ce tag ? Si oui, quel est votre résultat ?

Laisser un commentaire

