Chroniques

Marked Men – Saison 1 : Rule

Couverture de Marked Men, tome 1 : Rule

.

Titre : Marked Men – Saison 1 : Rule
Auteure : Jay CROWNOVER
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 438

.

Synopsis : Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

.

.

Mon Avis : Sur ce coup, j’ai été faible… Je me suis laissée porter par tous les avis positifs qui accompagne ce livre et cette saga et je l’ai acheté ! D’autant plus que la couverture de ce bouquin est très sympa 🙂

Dans ce livre, nous allons retrouver Shaw, une jeune fille de bonne famille avec un avenir prometteur qui a trouvé du réconfort dans la famille Archer, et Rule un jeune homme au look excentrique, tatoueur, tatoué et percé et coureur de jupons… On pourrait penser que tout les sépare mais c’est sans compter sur le fait que Shaw est amoureuse de Rule depuis des années !

J’ai adoré et dévoré ce livre de la première à la dernière page, à tel point que je me suis précipitée à la librairie pour acheter les deux tomes suivants, histoire de pouvoir les enchaîner.

Parlons des personnages, celui de Shaw m’a beaucoup plu : c’est une jeune femme forte et indépendante qui travaille dur à l’université et en dehors pour financer ses études. J’ai aimé sa persévérance et son sens de la répartie ! En ce qui concerne Rule, c’est un jeune homme au caractère bien trempé, qui aime les filles, les tatouages et faire la fête avec ses amis mais qui cache surtout la peine qu’il porte depuis le décès de frère jumeau… Ils ont tout les deux de forts caractères ainsi que des faiblesses issues de leurs passés, mais une soirée un peu plus arrosée que d’habitude et une mini jupe peuvent changer beaucoup de choses.

L’histoire est simple, efficace et j’ai tout de suite adhéré au style de l’auteure. Certains passages m’ont émue et sans vous spoiler je peux d’ors et déjà vous dire que des trois premiers tomes que j’ai déjà lus c’est celui-ci que j’ai préféré. J’ai beaucoup aimé les différents personnages qui sont tous attachants et très attachés les uns aux autres ! De même, j’ai adoré les passages du livre se déroulant au salon de tatouage, l’ambiance décrite est sympa et donne envie d’aller y faire un tour 🙂

.

.

Des extraits de ce livre j’aurai pu vous en mettre plein, des plus romantiques ou plus touchants mais c’est celui-ci que j’ai choisi :

« – C’est elle, la fille qui te conduit jusqu’à chez toi tous les weekends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu’elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C’est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

3 réflexions au sujet de « Marked Men – Saison 1 : Rule »

Laisser un commentaire

