Chroniques

Beautiful Oblivion

Couverture de The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion

 

Titre : Beautiful Oblivion

Auteure : Jamie McGUIRE

Éditions : J’ai Lu

Nombre de pages : 347

.

.

Synopsis : Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.

Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

.

.

Mon Avis : Quel bonheur de retrouver la plume de Jamie McGUIRE et surtout de retrouver les frères Maddox !!!

.

Dans ce livre, nous allons suivre Trenton, l’un des frères de Travis Maddox (personnage principal de « Beautiful Disaster » et de « Walking Disaster ») qui part à la conquête du cœur de Camille. A noter que cette histoire se déroule en même temps que le petit jeu de séduction de Travis et Abby que l’on croisera à l’occasion, notamment au Red.

 .

 Comme je le disais précédemment, j’ai adoré retrouver l’univers de Jamie McGUIRE ainsi que sa plume  agréable et ses personnages attachants.

L’histoire de Camille et Trenton est certes un peu moins sulfureuse que celle d’Abby et Travis mais j’ai été happée dans leur histoire très rapidement et je ne m’attendais pas du tout à tous ces rebondissements !!

.

Concernant les personnages, j’ai aimé l’indépendance de Camille qui fait tout pour s’en sortir et gérer ses études malgré les soucis familiaux qu’elle rencontre et la relation à distance qu’elle a avec un garçon trop peu présent pour elle…

A propos de Trenton, j’ai aimé son côté charmeur et protecteur à priori caractéristique des Maddox ainsi que son côté déterminé et je suis sûre que ses tatouages lui vont à ravir 😉

J’ai vraiment apprécié l’évolution de leur relation et la complicité qui s’installe progressivement entre eux, au fur et à mesure qu’ils se font confiance.

.

Bon, même si j’ai adoré ma lecture, il faut quand même que je vous dise : Trenton n’a pas remplacé Travis dans mon petit cœur et même s’il me tarde de lire les autres livres de cette saga sur les frères Maddox, ça m’étonnerait que l’un d’eux arrive à détrôner Travis…

.

.

« Trenton apparut à côté de moi, sortit une cigarette et l’alluma, puis alluma la mienne.
— Tu devrais arrêter de fumer, dit-il. C’est mauvais pour la santé. Et pas tellement séduisant, chez une fille.
Je tournai vers lui un regard interrogateur.
— Quoi ? dit-il. Je n’essaie pas d’être jolie, moi. Je ne suis pas une fille.
— Tu ne me plais pas.
— Menteuse.
— Je n’essaie pas d’être jolie non plus.
— Ben c’est raté.
Je fis de mon mieux pour ne pas me sentir flattée. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre  ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire

