Chroniques

Colocs (et plus)

Couverture de Colocs (et plus)

.

Titre : Colocs (et plus)
Auteure : Emily BLAINE
Éditions : Harlequin, dans la collection &H
Nombre de pages : 440

.

Synopsis : La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
– Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
– Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

.

Mon Avis : Dans ce livre, nous allons suivre Maddie, une jeune fille indépendante, drôle et au caractère bien trempé. Pour pouvoir terminer ses études d’infirmière elle doit valider un stage et pour ce stage elle emménage chez son frère Austin et Connor le meilleur ami de celui-ci. Maddie pensait être tranquille vu que son frère est souvent en déplacement mais c’était sans compter Connor !

Alors, je vais commencer par vous dire que j’ai apprécié le style de l’auteure et la fluidité de son écriture. J’ai beaucoup ri en lisant ce bouquin et j’ai bien aimé l’alternance des points de vue qui donnait un peu plus de pep’s à l’histoire.

A propos des personnages, j’ai beaucoup apprécié celui de Connor qui est un beau cuisinier, un peu coureur de jupons mais monsieur est loyal envers son meilleur ami, il va tout faire pour respecter les règles qu’ils ont établi avec Austin et rien que pour l’effort il mérite d’être récompensé ! Concernant Maddie, j’ai aimé le fait qu’elle fasse des études d’infirmières je trouve que ça l’humanise un peu plus et j’ai aimé sa répartie quand elle se chamaille avec Connor. J’ai vraiment beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris qui s’est installé entre Maddie et Connor et certaines de leurs disputes m’ont bien fait rigoler…

J’ai aimé le thème de la romance entre colocataires mais surtout entre colocataires qui se sont déjà croisés lors d’une soirée bien arrosée à la tequila 😉 Et même si je n’accroche pas forcément toujours avec les amitiés ambiguë, celle-ci m’a bien plu !

Certes, dans ce livre on retrouve quelques clichés concernant les personnages mais il y a tellement d’humour dans cette histoire que ça compense largement. J’ai passé un agréable moment de lecture et pour le coup si vous cherchez une romance assez légère et presque sans prise de tête allez-y  🙂

.

« – Sale gamine !
– Crétin ! »

.

Petit bonus :

Voici une playlist que j’ai trouvé sur Deezer et qui reprend les titres des chansons évoquées dans le bouquin 🙂

.

Et vous, avez vous lu ce livre  ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire

