Chroniques

Did I Mention I Love You ?

Couverture de D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?
Titre : Did I Mention I Love You ?
Auteure : Estelle MASKAME
Éditions : PKJ. 
Nombre de pages : 410
.
.
Synopsis : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
.
.
Mon Avis : Dans ce livre, nous allons suivre Eden, une jeune fille de 16 ans qui va passer l’été en Californie chez son père qu’elle n’a pas vu depuis presque 3 ans et sa nouvelle famille. Eden va donc faire la connaissance  de sa belle-mère et de ces trois demi-frères mais aussi du groupe d’amis de sa nouvelle voisine.
.
A propos des personnages, je crois que je les ai apprécié autant qu’ils m’ont agacé (il ne faut pas oublier que ce sont des adolescents) mais ils sont attachants !
Concernant l’histoire, je dirais que le décor et la découverte des personnages sont un peu longs à se mettre en place, ce qui explique en grande partie pourquoi j’ai préféré la seconde partie de ce roman.
.
Comme vous l’aurez certainement deviné ou non, ce livre va parler d’un amour interdit vu que l’on va aborder une romance dite incestueuse. Personnellement, cette romance ne m’a pas dérangé dans le sens où ce n’est pas de l’inceste à proprement parler, certes c’est un sujet tabou mais comme il l’est rappelé dans le livre, il s’agit d’un demi-frère et d’une demi-sœur qui n’ont aucun lien de parenté et qui n’ont pas été élevé ensemble. Après, je sais que le sujet n’est pas toléré et accepté pareil par tout le monde mais moi j’ai totalement été happée par l’histoire…
 .
Je vais être honnête avec vous, ce livre j’avais beaucoup d’à priori dessus et surtout sur le jeune âge de l’auteure. Mais malgré quelques clichés j’ai bizarrement totalement accroché à cette romance et au style d’écriture que j’ai dévoré ce livre en quelques heures à peine avant d’enchaîner sur le second tome ! 😀
 .
.
« […]  Les bruns sont les plus beaux. […] »
.
.

Et vous, avez vous lu ce livre  ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « Did I Mention I Love You ? »

Laisser un commentaire

