Chroniques

Jeu d’Innocence

Couverture de Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence
.
Titre : Jeu d’innocence – Tome 2
Auteure : Jennifer L. ARMENTROUT
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 443
.
.
Synopsis : Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…
.
.
Mon Avis : Deux mois après avoir lu le premier tome de cette saga et être tombé amoureuse de Cam, je me suis plongée avec beaucoup de bonheur et d’attente dans ce second tome.
Cette fois ci, nous allons suivre Tess la petite soeur de Cam dans son premier semestre à l’université. Seulement pour elle ce n’est qu’un plan B en attendant que son genou soit guérit et qu’elle puisse intégrer l’école de danse pour laquelle elle a obtenu une bourse. Cependant, ce n’est pas parce que ce n’est qu’un plan B qu’elle ne peut pas en profiter pour se rapprocher du meilleur ami de son frère, Jase…
.
Tout d’abord, je tiens à commencer par le fait que l’écriture de Jennifer L. ARMENTROUT est toujours aussi fluide et agréable à lire, je ne me lasse décidément pas de son style !
Ensuite, je vais vous dire qu’une fois entrée dans l’histoire, il a été impossible pour moi de lâcher ce livre et mon dimanche après-midi a très vite passé au fil des chapitres.
.
Quel bonheur de retrouver Cam et Avery, enfin surtout Cam. J’ai aimé les apercevoir au fur et à mesure de l’histoire de Tess et Jase et voir que leur relation continue d’évoluer gentiment et positivement. J’ai adoré l’amitié présente entre les deux garçons, tout comme j’ai aimé juste apercevoir Jacob, Brit et Ollie dans ce livre.
.
Ce livre est effectivement une romance contemporaine mais l’auteure ne s’en est pas contenté. Au fil du livre, nous allons découvrir les appréhensions et les doutes de Jase notamment concernant son petit secret mais aussi les incertitudes de Tess concernant son avenir qu’elle pensait tout tracé ainsi que les séquelles de son passé…
.
Concernant les personnages, j’ai aimé celui de Tess, qui a une certaine profondeur et qui ne passe pas son temps à se morfondre et/ou à se reposer sur son frère.
En ce qui concerne Jase, je l’ai vraiment apprécié, c’est le genre de garçon qui traîne quelques casseroles et qui s’il avait été présent et réel pendant ma lecture m’aurait entendu plusieurs fois dire de lui qu’il est un co**ard mais finalement on a juste envie de le câliner. La seule chose que je vais ajouter c’est que même s’il est un parfait bookboyfriend il n’a pas détrôner Cam dans mon cœur (en même temps Cam est tellement parfait quoiqu’un peu surprotecteur).
.
Pour résumer, j’ai passé un très bon moment de lecture, la romance est jolie. L’histoire de Jase et Tess m’a donné le sourire et j’ai retrouvé la plume de l’auteure ainsi que Cam et Avery avec beaucoup de joie ! Comme pour le premier tome, ce livre aurait pu être un vrai coup de cœur si la fin avait été un peu plus développée…
.
.
« – Je t’aime autant que j’aime les cupcakes. »
.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Jeu d’Innocence »

Laisser un commentaire

