Tag

Tag #2 : Mes habitudes de lecture

Me revoici avec un tag que j’ai trouvé en me baladant sur le site de Nuée de Petales, personne ne m’a taguée mais on va faire comme si 😛

J’espère que ça vous plaira !

Une dernière chose avant de commencer, je vais inviter Amélie du blog Les Chroniques d’Amélie et Jessica du blog Moi & Mes Romans à faire ce tag, ainsi que tous ceux qui souhaitent le reprendre 🙂

.

IMG_20160412_235732

.

  • Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?

Pour moi l’endroit idéal pour lire c’est un lit avec plein d’oreillers pour bien se caler !!! Après un canapé peut aussi faire l’affaire 😉

.

  • Marque-page ou morceau de papier ?

J’ai quelques jolis marque-page mais je ne m’en sers pas… Je préfère amplement recycler les étiquettes de prix des vêtements que j’achète 😛

.

  • Est-ce que tu peux arrêter de lire n’importe où, ou tu attends la fin d’un chapitre ?

Je préfère m’arrêter de lire à la fin d’un chapitre mais parfois je suis bien obligée de m’arrêter avant…

.

  • Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis ?

Quand je lis je ne manges pas, je suis définitivement trop maladroite pour ça le tome 2 d’Harry Potter de mon frère se souvient bien de ma glace au chocolat –‘ par contre je bois très très souvent de l’eau pendant mes lectures.

.

  • Multi-tâches, musique ou télévision en lisant ?

Je préfère lire tranquillement mais il m’arrive de laisser la télé allumée ou d’écouter de la musique (surtout quand je ne suis pas chez moi) !

.

  • Un livre à la fois ou plusieurs ?

Généralement je ne lis qu’un livre à la fois, si j’en commence un deuxième c’est plutôt mauvais signe pour le premier… Par contre, il m’arrive fréquemment de lire des fanfictions en même temps que mon livre, suivant le périodes je lis parfois beaucoup plus de fanfics que de livres.

.

  • Lire à la maison ou ailleurs ?

Lire à la maison c’est sympa, mais dans le train, sur la plage ou ailleurs c’est bien aussi 🙂

.

  • A voix haute ou dans sa tête ?

Dans ma tête.

.

  • Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou de jeter un œil un peu plus loin dans le livre ?

J’évite de jeter un coup d’œil à la fin du livre je le faisait pas mal fût un temps et je ne saute pas de pages.

.

  • Casser la tranche ou la garder intacte ?

J’essaie vraiment un maximum de garder la tranche intacte mais certains de mes livres ont la tranche cassée…

.

  • Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, les seules fois ou j’écrivais dans mes livres c’était pour annoter mes livres de cours.

.

.

Et voila 🙂

J’espère que ce tag vous a plu et maintenant à vous de répondre à ces questions vu que je tag tout le monde !! Surtout n’hésitez pas à me mettre vos réponses ou le lien de vos réponses en commentaire.

2 réflexions au sujet de « Tag #2 : Mes habitudes de lecture »

Laisser un commentaire

