Méli-Mélo

Méli-Mélo #1 : Mars 2016

Alors voilà je lance une nouvelle catégorie sur mon blog parce que j’aime chroniquer les livres que je lis mais la lecture n’est pas ma seule passion. J’aime vraiment beaucoup le maquillage et l’univers de la beauté mais pas seulement, comme la plupart d’entre vous, je regarde des séries, je vais au cinéma ou au restaurant, … , d’où l’apparition de la catégorie « méli-mélo ».

J’espère donc que cette nouvelle catégorie d’articles vous plaira ! 🙂

.

.

Mes chouchous beauté du moment :

  • La palette de blushs Cheekathon de Benefit

IMG_20160311_174252.jpg .Dès que j’ai vu cette palette, je me suis dit que c’était une très jolie édition limitée et en plus le prix était plus que correct par rapport à la quantité de produit de ces 5 blushs. J’ai donc profité des -25% chez Sephora le mois dernier pour me l’offrir. Le seul petit bémol, c’est que je possède déjà le fard à joue « Rockateur » qui est absolument sublime mais j’aurais préféré qu’il n’y ai que des blushs que je ne possédais pas déjà…

Cette palette contient donc :

 – le blush Rockateur qui est un joli rose-doré facilement portable avec n’importe quel maquillage

 – le blush Coralista qui comme son nom le laisse deviner est un corail qui sera sublime pour cet été

 – le blush Dallas qui est un blush rose foncé, limite brun qui réchauffera votre teint

 – le blush Dandelion qui n’est plus commercialisé en France et qui est dans ce kit présenté comme une « poudre illuminatrice visage rose délicat »

 – la poudre bronzante Hoola qui conviendra à presque toutes les carnations vu qu’elle n’est pas trop foncée et qu’elle se travaille facilement

.

  • Le rouge à lèvres Rouge Coco de Chanel, en teinte n°432 – Cécile

Capture5

.

Je cherchais un rouge à lèvres hydratant et d’une couleur pas trop flashy histoire de pouvoir le porter tous les jours et surtout au travail. J’ai voulu me faire plaisir et je me suis donc diriger vers une marque de luxe à savoir Chanel et je me suis décidée pour la teinte n°432 – Cécile. Je suis vraiment satisfaite de mon achat, la tenue est bonne et l’odeur des produits Chanel me plait bien !

.

.

.

.

  • Le mascara Le Volume de Chanel, en teinte 10 noir

Capture3.PNG J’ai tellement entendu parler de ce mascara que j’étais curieuse de le tester et j’ai eu de la chance de l’avoir en échantillon. Cette petite brosse en picots m’a tellement convaincue que j’ai fini par acheter la version full size. Après plusieurs semaines d’utilisation je peux vous dire que j’aime toujours autant ce mascara qui convient à mes longs cils et surtout je le préfère maintenant qu’il a un peu « vieillit » et qu’il est un peu moins liquide.

.

  • Le fond de teint Naked Skin d’Urban Decay, en teinte 0,5

Capture4.

J’aime beaucoup ce fond de teint et notamment le fait que la teinte 0,5 soit parfaite pour ma carnation (comme je vous l’ai dit dans le Disney Tag j’ai le même teint que Blanche-Neige 😑). A noter que ce fond ce teint a une couvrance légère à moyenne et que je n’apprécie pas l’odeur de ce produit.

.

.

.

.

.

Mes produits terminés :

  • Le gommage et le beurre corporel Chocomania de The Body Shop

Afficher l'image d'origine  .

J’aime les gommages, j’en ai essayé et utilisé des tonnes mais jusqu’à ce que mon frère m’offre un coffret de The Body Shop je n’avais jamais pu tester leurs produits. Et bien maintenant c’est chose faite et je comprends pourquoi ils ont si bonne réputation. Ce gommage était parfait selon moi, plein de petits grains exfoliant et une peau légèrement hydratée ensuite.

ParAfficher l'image d'originelons à présent du beurre corporel, avant celui-ci je n’utilisais que des laits hydratants mais ce beurre corporel m’a totalement convaincu de modifier mes habitudes 😉

.

Dois-je vous préciser que mon petit frère me connait bien et que j’adore le chocolat ?! 

.

  • Le gel douche cacao-framboise d’Yves Rocher

Afficher l'image d'origine .

Ce gel douche était une édition limitée de Noël 2014 mais comme j’en avais plusieurs flacons, je n’ai utilisé celui-ci que dernièrement. J’ai beaucoup aimé l’odeur quoiqu’un peu trop sucrée c’est pourquoi je préférai l’édition cacao-pistache.

.

.

.

  • L’eau micellaire Fun’Ethic

Afficher l'image d'origine.Depuis des années, j’utilise l’eau micellaire pour peaux mixtes à grasses de Bioderma. Sauf que début février j’ai une nouvelle fois déménagé et j’ai dû acheter une eau micellaire de grande surface car je n’avais pas le temps d’aller en parapharmacie. Je me suis donc décidée pour celle de chez Fun’ Ethic dans la gamme 20 ans et je dois dire qu’elle a bien fait son job. Je ne lui ai pas trouvé d’odeur particulière et sa couleur jaune ne m’a pas dérangé. Je pense que je vais rester fidèle à Bioderma mais en cas de voyage ou si je n’ai plus de stock je pense que je pourrai l’acheter à nouveau.

.

.

Mes chouchous « divers » :

  • L’émission « The Voice »

Afficher l'image d'origine

.

J’aime beaucoup les auditions à l’aveugle car j’aime le principe d’être jugé à l’aveugle ! Alors oui je sais, la plupart des gens disent que le physique ne compte pas, juste le talent mais à partir d’un certain moment l’apparence compte quand même malgré ce qu’on en dise…

.

Cette saison, j’ai particulièrement adoré les prestations de Slimane avec sa reprise de « A fleur de toi », celle de MB14 qui a reprit « Gangsta’s Paradise » façon beatbox et la reprise de « Carmen » de Stromae par les Arcadian.

.

  • Musique

 – La chanson « J’écoute du Miles Davis » de Navii 

 Je sais bien que cette chanson n’est pas récente mais ce mois ci j’ai eu envie de la ré-écouter et les radios ont eu l’air d’accord avec moi puisque certaines ont diffusé ce titre comme « nouveauté ».

 – La chanson « Miracle » de Julian Perretta 

J’aime vraiment beaucoup cet artiste et je suis contente de voir qu’il sort un nouveau titre !

.

  • Le jeu Boom Beach

Afficher l'image d'origine Je ne sais pas si je dois remercier Amélie pour ça, mais depuis quelques jours je passe un peu trop de temps sur mon téléphone à protéger mon quartier général tout en essayant de ne pas perdre mes bases de ressources et de libérer les villages alentours à coups de bombes…

.

.

Je suis curieuse de savoir quels sont vos chouchous du moment, que ce soit des produits de beauté, de la musique, une série… N’hésitez pas à me dire ça dans les commentaires !!

.

2 réflexions au sujet de « Méli-Mélo #1 : Mars 2016 »

  1. J’aime beaucoup cette rubrique ! Ca change des livres & c’est sympa 🙂 Le Méli-Mélo, c’est bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s