Tag

Tag #1 – Le Disney Tag

Afficher l'image d'origine    

C’est mon amie Amélie qui m’a taguée car elle sait que, comme elle, j’adore les Disney ! Sauf que ça a été un peu plus compliqué que prévu de répondre aux questions dans le sens ou instinctivement j’aurai répondu presque pareil qu’elle à toutes les questions on n’est pas copines pour rien donc j’ai pris le temps de réfléchir et de modifier certaines de mes réponses…

   Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Sur ce je vous laisse découvrir les questions ainsi que mes réponses et si l’envie de faire ce TAG vous tente, n’hésitez pas à me laisser vos réponses ou le lien en commentaire 🙂

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

.

.

Quel est ton film Disney favori ?

Afficher l'image d'origine

Alors là sans la moindre hésitation je vous réponds : Le Roi Lion !!! Ce dessin animé doit être l’un de premiers que mes parents m’ont emmené voir au cinéma, si ce n’est le premier. Et puis que dire sur ce film, l’histoire est majestueuse, les personnages attachants et les chansons magnifiques. En bref, un véritable chef d’oeuvre.

.

Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Afficher l'image d'origine

Personnellement, voler dans le ciel londonien comme les enfants Darling dans Peter Pan m’aurait drôlement plu !

.

Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

J’aime aller à DisneyLand et je sais que j’ai de la chance d’avoir pu y aller de nombreuses fois. Cependant, je pense que la première fois que j’y suis allée restera inoubliable car je ne connaissais pas du tout ce parc d’attraction et j’étais une gamine émerveillée par le parc, le château, les parades…

.

Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Alors, si je devais être le Prince d’un Disney je serais le Prince Henri qui pour moi est un jeune homme admirablement persévérant . Je m’explique, le garçon rencontre Cendrillon lors d’un bal donné en son honneur afin qu’il trouve une épouse. Il danse un peu avec elle mais cette dernière s’enfuit et bien plutôt que de se dire « vu qu’elle s’est barrée, je vais me choisir une autre fille » il va se lancer à sa recherche grâce à la pantoufle de verre qu’elle a perdu et surtout il ne va pas se laisser embobiner par les différents stratagèmes mis en place pour qu’il ne retrouve pas sa Cendrillon. Finalement sa persévérance paiera !

.

Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?

Afficher l'image d'origine

J’hésite entre Mérida et Mulan, le choix est délicat entre ses deux princesses de caractère.

Mérida se bat pour rester elle même en plus d’être courageuse et d’avoir une superbe crinière rousse.

Mulan est quand a elle une jolie guerrière qui n’a pas envie de se marier et qui part à la guerre pour protéger son père.

Afficher l'image d'origine

.

À quel personnage Disney ressembles-tu ?

Afficher l'image d'origine

Je crois que c’est cette question qui m’a le plus embêté car je ne pense pas ressembler à un personnage en particulier mais plus à un mélange de différents personnages. Coté physique, je me rapprocherai plus de Blanche Neige pour le teint et de Belle qui a les cheveux longs et châtains, de même que je partage avec elle mon amour de la lecture. Ensuite, je dirai que j’aime voyager comme Ariel et que j’ai mon petit caractère comme Jasmine…

.

Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?

Afficher l'image d'origine

Je pense que je choisirai Panpan comme ami, car il est fidèle, sympa, plutôt de bon conseil et j’aime bien sa bouille 🙂

.

Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Afficher l'image d'origine

Une nouvelle fois et sans hésiter, je dirai que la mort de Mufasa me fait verser ma petite larme assez souvent, mais je dois dire que la mort de la maman de Bambi m’attriste beaucoup a chaque fois également…

.

Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Mulan est le Disney que j’ai le plus regardé (Le Roi Lion mis à part). J’adore ce dessin animé, c’est une histoire que j’apprécie vraiment beaucoup et pour une fois l’héroïne est réellement la princesse oui oui je suis un peu féministe –‘

.

Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Oula, question difficile vu que j’aime beaucoup les chansons de Disney…

En premier, je dirais « L’amour brille sous les étoiles » du Roi Lion (mais j’aime vraiment particulièrement les chansons de ce film ainsi que du deuxième ^^), ensuite au hasard je dirais « Comme un Homme » de Mulan, « Jamais je n’avouerai » d’Hercule, « L’air du vent » de Pocahontas et bien d’autres…

Afficher l'image d'origine

.

Mes nominé(e)s pour ce TAG sont :

Une réflexion au sujet de « Tag #1 – Le Disney Tag »

Laisser un commentaire

