Chroniques

Maybe Someday

.
Titre : Maybe Someday
Auteure : Colleen HOOVER
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 374
  .
  .
Synopsis : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
.
.
Mon avis : Sydney habite avec sa meilleure amie et est heureuse avec Hunter depuis deux ans. Etudiante en musique, elle ne peut toutefois pas s’empêcher de faire ses devoirs le soir sur son balcon afin de profiter des talents de guitariste de l’un de ses voisins.
De son côté, Ridge est en panne d’inspiration, il n’arrive plus à écrire des chansons c’est pourquoi il va demander de l’aide à Sydney, vu qu’il la voit fredonner à chaque fois qu’il joue sur son balcon. Il va aussi devoir lui avouer qu’il voit son appartement depuis le sien et qu’il a aperçu son copain la tromper avec sa colocataire. Suite à cette révélation, Sydney va emménager dans la collocation de Ridge.
 .
J’ai vraiment apprécié lire cette histoire rythmée et malgré le fait que ce soit le premier livre de Colleen HOOVER que je lisais j’ai bien aimé son écriture fluide et efficace.
Pour moi, l’originalité de cette romance tient surtout du choix des personnages, et de l’alchimie que l’on peut sentir entre eux.
J’ai adoré que le prologue soit en fait le moment ou Sydney se dispute avec son copain et sa colocataire et que le chapitre 1 soit donc rétroactif ça m’a rappelé le premier Twilight. Je reprocherai néanmoins un début un petit peu long et surtout par moments je me demandais comment cette histoire allait pouvoir se terminer.
.
Parlons un peu des personnages, je dois avouer que je n’ai pas accroché avec le personnage de Ridge, je m’explique, oui il est musicien et oui j’admire sa loyauté mais le feeling s’est arrêté là ! Sydney quant à elle a le sens de l’humour, elle assume les choix qu’elle fait et est capable d’avoir de la répartie, cependant je l’ai trouvé un peu trop pleurnicheuse par moments.
En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Magie, notamment sa force de caractère et j’aurai aimé en savoir plus. Au début, j’ai eu un peu de mal à cerner le personnage de Warren qui est le meilleur ami de Ridge, mais finalement je suis contente de l’évolution de ce personnage secondaire dont on en apprendra certainement plus dans le livre compagnon « Maybe Not » qui sort dans quelques jours.
.
Cette jolie romance est une histoire rythmée pleine d’émotions et surtout l’auteure ne tombe pas dans les clichés habituels. De plus, de par leur passion commune pour la musique, les cessions d’écriture entre Ridge et Sydney sont des passages touchants du livre… A noter que j’ai aimé pouvoir écouter une playlist préparée spécialement pour cette oeuvre pendant ma lecture, c’était sympa.
.
.
Rapidement, je vous dirai que j’ai vraiment lu ce livre très rapidement mais que contrairement à beaucoup d’autres ça n’a pas été un coup de cœur, néanmoins ça reste une très belle romance à lire, pas commune mais magnifique !
 .
.
« Il y a vingt-six lettres dans l’alphabet. On n’imagine pas tout ce qu’on peut tirer de vingt-six lettres. On n’imagine pas ce qu’on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots. »
.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Maybe Someday »

  1. Contrairement à toi j’ai apprécié le personnage de Ridge et ce qu’il cache. Je trouve d’ailleurs qu’il donne une autre dimension à l’oeuvre de l’auteure.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce que cache Ridge apporte une autre dimension à l’oeuvre et je sais que ce personnage connait un certain succès auprès des lecteurs/lectrices mais moi je n’ai pas accroché plus que ça avec lui… Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

