Chroniques

Jeu de Patience

Afficher l'image d'origine

 .
Titre : Jeu de patience
Auteure : Jennifer L. ARMENTROUT
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 446
  .
  .
Synopsis : Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
  .
  .
Mon Avis : Tout d’abord, je vais commencer par vous dire que j’aime énormément la plume de l’auteure, son style est bon et c’est agréable à lire, fluide et efficace.
Parlons de l’histoire à présent, j’ai apprécié la façon dont Cameron et Avery se sont rencontré. En effet, Avery débarque à l’université avec l’intention de démarrer une nouvelle vie et de passer le plus inaperçue possible. Mais, manque de chance pour elle (?!), Avery percute le beau et populaire Cameron dès son premier jour de cours et cette rencontre va mettre à mal son désir de tranquillité.
  .
Alors, comme vous vous en douterez très certainement, cette jolie romance ne va pas se mettre en place d’un seul coup, il va y avoir des obstacles mais Cam et Avery réussiront à les surmonter et pour cela, Cameron devra faire preuve de beaucoup de patience (le livre porte bien son nom). Pour moi, une tension sexuelle est présente entre eux pendant une bonne partie du livre et l’histoire ne tombe pas dans la niaiserie.
  .
Le personnage d’Avery m’a intriguée, dès le début du récit on se doute qu’elle cache quelque chose mais j’ai aimé qu’elle ne se lamente pas sur son sort. J’ai évidemment adoré le personnage de Cameron, qui nous est décrit comme un garçon sexy, un peu coureur de jupons mais patient, doux et compréhensif. Leur jeu du chat et de la souris a vraiment très bien fonctionné avec moi.
Dans cette histoire, j’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires : Brit, l’amie fidèle aux bons conseils et Jacob le copain gay à la langue bien pendue, de même qu’Ollie et Jase les amis de Cameron qui sont vraiment tous attachants, drôles et sympathiques. Ah et j’ai adoré Raphaël, l’animal de compagnie peu commun !
  .
Soyons honnêtes, j’ai adoré ce livre et cette jolie histoire mais ce que je retiens le plus de ma lecture est le gentil et sexy Cameron !
Ce livre aurait pu être un coup de cœur, mais pour cela j’aurai préféré que la fin soit un peu moins rapide…
  .
  .

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « Jeu de Patience »

Laisser un commentaire

